dimanche 16 juin 2024
AccueilA la uneRoyal Ascot

Royal Ascot

Royal Ascot, Jeudi

The Fixer et Crown Princesse pour la France

Le français The Fixer (No Nay Never) figure dans la liste des 33 juniors engagés dans les Norfolk Stakes (Gr2) et à côté de son nom, il y a déjà celui de Mickaël Barzalona. Le lauréat du Prix La Flèche (L) sera proposé lundi à la vente Goffs London avec son engagement. Dix-sept autres candidats ont été engagés avec un jockey déclaré, et parmi eux on trouve Réveiller (Soldier’s Call) qui sera au départ avec Hollie Doyle pour une association entre Alain Jathière et Primavera. Il a ouvert son palmarès par trois longueurs il y a quatre semaines à Salisbury. Wesley Ward a choisi les montes de ses deux candidats : Joel Rosario montera American Rascal (Curlin et la flèche Lady Aurelia) alors que Fandom (Showcasing), déclaré aussi dans les Coventry Stakes (Gr2) et mercredi dans les Windsor Castle Stakes (L), sera associé à Irad Ortiz.

Al Asifah suppléméntée dans les Ribblesdale

Vendredi, l’impressionnante lauréate dimanche d’une Listed à Goodwood Al Asifah (Frankel), a été supplémentée dans les Ribblesdale Stakes (Gr2). Elle va courir à onze jours mais Angus Gold, racing manager Shadwell, a déclaré : « Elle a gagné comme dans un galop du matin et a très vite récupéré. » La supplémentation dans les Ribblesdale coûte 13.000 £ alors que pour un ticket dernière minute dans les Irish Oaks (Gr1) il faudra payer 50.000 €. La participation d’Al Asifah a bouleversé le betting : elle est la favorite à 0,8/1 dans un lot qui compte encore 22 candidates dont la française Crown Princesse (Zarak), confirmée par Fabrice Chappet.

Courage mon Ami pour Wathnan Racing

La grande course de la réunion de jeudi est bien sûr la Gold Cup (Gr1). Ils sont encore quinze avec un changement important. Courage mon Ami (Frankel), invaincu en trois sorties, fera ses débuts pour la casaque Wathnan Racing et la monte de Lanfranco Dettori. Il vient de remporter un handicap et affiche un rating de 106, mais sa cote a baissé jusqu’à 7/1. Les favoris sont Coltrane (Mastercraftsman) et le lauréat du St Leger (Gr1) Eldar Eldarov (Dubawi), suivis dans le betting par la pouliche Emily Dickinson (Dubawi). Alan King attend des nouvelles de la météo pour le “FR” Trueshan (Planteur). Le terrain est bon léger mais des pluies sont attendues dimanche, mardi et jeudi…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires