samedi 22 juin 2024
AccueilA la uneVente d’été Arqana : un lot de stores à ne pas manquer 

Vente d’été Arqana : un lot de stores à ne pas manquer 

Vente d’été Arqana : un lot de stores à ne pas manquer 

Acheté store lors de la vente d’été, Fastorslow (Saint des Saints) s’est brillamment imposé dans la Punchestown Gold Cup (Gr1) au printemps, tout comme Maskada (Masked Marvel), Stolen River (Lord du Sud) ou encore Faivoir (Coastal Path), eux aussi lauréats de Groupe cette saison. Mercredi 5 juillet, à partir de 11 h, 160 poulains et pouliches issus de très belles familles françaises de l’obstacle seront présentés aux acheteurs à l’occasion de l’édition 2023 de la vente d’été Arqana.  

Témoignant de la qualité des chevaux présentés, un tiers des chevaux présentés sont issus de la proche famille de performers de Gr1 et 46 frères et sœurs de black-types figurent au catalogue, dont les lots :

– 167, une sœur par Blue Brésil de la double lauréate de Gr2 cette saison Impervious, présentée par Ballyreddin & Busherstown ;

– 190, un frère par Goliath du Berlais du lauréat de Gr1 Diego du Charmil et du gagnant de Groupe Days of Heaven, présenté par le haras de l’Isle Verte ;

– 253, un frère par Buck’s Boum de l’excellent Docteur de Ballon, triple gagnant de Gr1 dont deux victoires dans le mythique Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Il sera présenté par le haras des Pierres Follets.

Mais aussi les frères/sœurs des gagnants de Groupe Royal Louis Has (lot 113), Lebandacarl (lot 114), Garde de Burge (lot 128), Busselton (lot 166), Botox Has (lot 171), Imperil (lot 217) ou encore Salsaretta (lot 222).

Parmi les autres sujets très bien nés du catalogue, se distinguent :

Galactico (lot 169), un frère par Muhtathir du placé de Gr1 cette saison Bo Zenith issu de la famille des très bons Bonito du Berlais, Nikita du Berlais et Angela du Berlais, présenté par le haras du Hoguenet ;

– 232, présenté par Jean-Marie Callier, une fille de Doctor Dino et de la multiple lauréate de Groupe Let’s Dance ;

– Lordino Bello (lot 252), un fils de Doctor Dino issu de la proche famille des gagnants de Groupe Paradiso et Messagère, présenté par The Channel Consignment.

Tout comme les poulains et pouliches issus des proches familles des lauréats de Gr1 Envoi Allen (lot 104), El Fabiolo (lot 119), Espoir d’Allen (lot 138), Clan des Obeaux (lot 141), Tanais du Chenet et Saint du Chenet (lot 146), Sprinter Sacré (lot 158), Kemboy (lot 162), Mésange Royale (lot 189), Paul’s Saga (lot 193), For Fun (lot 206), Laurina (lot 209) ou encore Long Run (lot 245).

Les étalons les plus recherchés de la discipline seront représentés, à l’image de Blue Brésil, Cokoriko, Doctor Dino, Great Pretender, Kapgarde, Masked Marvel, No Risk at All, Saint des Saints, Walk in the Park etc. seront représentés, tout comme les jeunes étalons Beaumec de Houelle, Goliath du Berlais, Jeu St Eloi, Karaktar, Nirvana du Berlais ou encore Zarak.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires