mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesRunnymede se plaît dans l’Hexagone

Runnymede se plaît dans l’Hexagone

Lyon-Parilly, lundi

Prix Albert Swann (Classe 2)

Runnymede se plaît dans l’Hexagone

Déjà vainqueur à de nombreuses reprises en France depuis qu’il est entraîné en Allemagne, Runnymede (Dansili) disputait sa première course de l’année sur notre territoire, après une sage rentrée dans un Gr3 à Baden-Baden. Repris pour être placé parmi les derniers durant le parcours, le représentant de la Stall Salzburg a pu bénéficier d’un bon parcours. Dans la phase finale, il est venu en progression au milieu des chevaux. Amedras (Anodin) a tenté de lui tenir tête mais c’est finalement Runnymede qui s’impose, trois quarts de longueur devant le pensionnaire de Christophe Escuder. Loliwood (Birchwood) prend la troisième place après avoir fini très fort en dehors.

Toutes les conditions étaient réunies aujourd’hui

Encore à cheval, René Piechulek a déclaré à Equidia : « Aujourd’hui, tout était parfait pour Runnymede, le terrrain et le rythme de course. Sa rentrée n’était pas mauvaise en dernier lieu car c’était dans une course de niveau Gr3. C’était une bonne course pour bien démarrer la saison. Le cheval aime la France et les terrains rapides ! »

Le frère de Stipulate

Vendu 75.000 Gns à Tattersalls en février 2019 par RTC GmbH, alors qu’il était présenté par Juddmonte Farms, son éleveur, Runnymede est un fils de Dansili (Danehill) et d’Indication (Sadler’s Wells), lauréate d’une course sur 1.900m en Angleterre. Cette dernière a donné deux autres gagnants dont Stipulate, le propre frère de Runnymede. Ce vainqueur au niveau Listed en Angleterre et en Australie a aussi fini deuxième du Betfair Celebration Mile (Gr2), des Weatherbys Earl of Sefton Stakes, des Tercentenary Stakes (Grs3) ainsi que troisième des Darley Stakes (Gr3). La deuxième mère, Insinuate (Mr Prospector), a gagné une Listed à 3ans sur le mile d’Ascot. Elle a donné trois black types dont Stronghold (Danehill), gagnant des Merbury Catering Supreme Stakes (Gr3) et troisième des CGA Hungerford Stakes (Gr2), avant d’entrer au haras en tant qu’étalon. La troisième mère de Runnymede est All at Sea (Riverman), lauréate du Prix du Moulin de Longchamp, mais aussi deuxième des Juddmonte International Stakes et des Oaks d’Epsom (Grs1).

Danzig

Danehill

Razyana

Dansili

Kahyasi

Hasili

Kerali

RUNNYMEDE (H7)

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Indication

Mr Prospector

Insinuate

All at Sea

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting