jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesSierro Dino confirme

Sierro Dino confirme

La Teste-Bassin d’Arcachon, vendredi

Prix Red Rum (Haies)

Sierro Dino confirme

Prometteur deuxième sur les haies testerines, le 22 mai, pour ses débuts, Sierro Dino (Doctor Dino) est parti logiquement favori du Prix Red Rum, toujours sur les bords du bassin d’Arcachon. Le poulain de la famille Guedj a été monté plus près, galopant en deuxième position. Il a démarré à l’entrée de la ligne droite et s’est montré sérieux pour l’emporter de peu malgré la bonne fin de course de With the Stars (Whitecliffsofdover), lequel venait de le battre. Entraîneur de Sierro Dino, Isabelle Gallorini a déclaré au micro d’Equidia : « Il a confirmé ses débuts et il va maintenant prendre un peu de vacances. Il va encore évoluer et, aujourd’hui, il a fait de gros progrès. Il a été plus efficace et concentré que lors de ses débuts car il peut facilement se déconcentrer. Nous le reverrons à l’automne, mais je ne pense pas qu’il fera une rentrée directement à Auteuil. J’essaierai de lui trouver un engagement en province avant. Il peut, peut être, avoir le profil pour Auteuil. Quant à Quick Pamella, elle a plutôt bien couru. Elle est douée sur l’obstacle et devrait progresser là-dessus. »

With the Stars a fait une faute sérieuse sur l’avant-dernière haie avant de terminer fort, en laissant des regrets. L’animateur, Kesaco Bere (Seahenge), a conservé la troisième place devant Shamalra (Nicaron), contrarié par le mouvement de ce dernier entre les deux dernières haies.

Le fils de Sierra Nevada

Élevé par ses propriétaires, Sierro Dino est un fils de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Sierra Nevada (Ultimately Lucky), gagnante en haies et en steeple à Auteuil, lauréate du Prix Jean Bart (L) et troisième du Prix La Périchole (Gr3). Sierro Dino est le frère de Saint Sire (Saint des Saints), vainqueur en haies et en steeple à Nîmes. Après Sierro Dino, Sierra Nevada a eu Nirvanais (Nirvana du Berlais), un 2ans, et Secrète du Chene (Dschingis Secret), une yearling. Sierro Dino est le neveu d’Oklahoma Seven (Saint des Saints), lauréate du Prix Saint-Sauveur (L), troisième du Prix Léon Olry-Roederer (Gr2) et deuxième du Prix Christian de Tredern (Listed à l’époque). Au haras, Oklahoma Seven a donné le prometteur Authoryty Seven (Authorized), deuxième du Prix Amadou (Gr2). La troisième mère, Quick Pace (Quiludi), a gagné sur les haies d’Enghien à 3ans.

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

SIERRO DINO (H3)

Kris

Ultimately Lucky

Oczy Czarnie

Sierra Nevada

Villez

Quick Ville

Quick Pace

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires