dimanche 26 mai 2024
AccueilA la uneTOUS EN SELLE LE 1er JUILLET !

TOUS EN SELLE LE 1er JUILLET !

TOUS EN SELLE LE 1er JUILLET !

Vous avez tous entendu parler – pour ne citer que quelques exemples – de la Journée nationale du handicap (3 décembre), de la Journée nationale de la sécurité routière (13 octobre) ou de la Journée nationale en faveur du don de sang (14 juin). Eh bien, la Fédération nationale des courses hippiques vient d’avoir l’excellente idée de préempter le 1er juillet pour y implanter durablement une Journée nationale du bien-être équin.

En cette année inaugurale, la priorité a été donnée au réseau social Instagram* – où le #RaceAndCare (présent chaque jour sous le logo de JDG) vit déjà une belle expérience… et cette expérience, il vous revient de l’amplifier ! Comment ? En postant le 1er juillet sur votre compte Instagram un – ou plusieurs – contenu(s) illustrant vos actions quotidiennes au service de la sécurité et de la bientraitance du cheval de course : que ce soit en écurie, sur l’hippodrome ou dans le cadre de la seconde vie d’un cheval reconverti.

Si vous n’avez pas encore de compte Instagram, pas de panique. En cliquant sur ce lien (ou en le recopiant dans votre navigateur web) https://youtu.be/qJGa9kYl1-o, la Fédération vous explique très simplement comment le créer et comment l’animer. Et même si vous avez déjà un compte, allez voir cette vidéo, car on vous y livre clés en main des formats variés et des exemples d’illustrations. Une bonne source d’inspiration mais évidemment, au-delà de ces éléments génériques, rien ne remplacera jamais la qualité et l’originalité de vos propres contenus, qui donneront tout son sens à la grande journée du 1er juillet !

Le point central de l’opération est le compte Instagram @raceandcare (vous pouvez aussi consulter, sur Internet, le site https://www.fnch.fr/raceandcare). Dès ce samedi 10 juin, vous y trouverez des éléments de communication très utiles, en particulier des visuels et des vidéos libres de droits : une vidéo d’annonce de l’événement (20 secondes) qui sera postée le 10 juin (pour la télécharger, cliquez ici : https://we.tl/t-ptcZRgFNpG) ; un visuel explicatif : “comment participer ?” posté le 21 juin ; un visuel “Save the Date” posté le 26 juin ; un visuel “C’est demain” à poster la veille de l’événement (30 juin) et un visuel générique – je suis #raceandcare – à poster le jour J (le 1er juillet). Vous y trouverez aussi le planning stratégique de diffusion, pour une coordination parfaite entre tous les acteurs de l’opération (c’est le calendrier que nous publions en une de JDG aujourd’hui).

Dans son discours d’investiture devenu célèbre, John Fitzgerald Kennedy déclarait : « Vous, mes compatriotes américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Et vous, mes concitoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis feront pour vous, mais plutôt ce qu’ensemble, nous pouvons faire pour la liberté de l’Homme… » Alors le 1er juillet, on compte sur vous. Notre liberté de courir les chevaux est entre vos mains.

* Cela ne vous empêche pas de célébrer la Journée sur les autres réseaux : Facebook, Twitter, TikTok, etc.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires