dimanche 14 avril 2024
AccueilInstitutionVittel prépare sa saison

Vittel prépare sa saison

En régions

Vittel prépare sa saison

Hippodrome pluridisciplinaire, Vittel s’apprête à rouvrir ses portes ce dimanche. Un moment important puisque l’hippodrome n’est en activité que deux mois dans l’année. Bertrand Petitcolas, depuis peu à la tête de la Société, fait le point.

Comme beaucoup d’hippodromes, celui de Vittel n’hésite pas à se diversifier afin d’attirer du public lors de ses réunions : « Nous avons beaucoup communiqué dans les médias locaux, nous avons distribué des flyers et installé de nombreuses affiches. Des reportages ont même été réalisés. Il est important de nous faire connaître, d’autant qu’il y a une population conséquente de touristes qui se rend ici l’été. Nous sommes également très actifs sur les réseaux sociaux. » Le calendrier de la saison 2023 se compose de onze réunions, dont quatre prémiums, soit une de plus que l’année précédente.

Un site magnifique

« L’un de nos points forts est la beauté du site. Les tribunes ainsi que certains bâtiments ont été construits au début du siècle dernier et sont classés monuments historiques. L’hippodrome se situe au cœur d’un véritable écrin de verdure avec un golf, un parc thermal, etc. C’est un des éléments qui plaît généralement aux personnes qui se rendent ici pour la première fois. »

L’eau, un enjeu important

En tant qu’hippodrome estival qui accueille des réunions d’obstacle, la question de l’eau devient l’une des problématiques majeures. « Nous espérons avoir de la pluie cette année ! En effet, cela n’avait pas été évident la saison passée. Pour le moment, la piste est en parfait état. La mairie nous soutient dans le maintien de notre activité mais, comme partout, nous ne sommes pas à l’abri d’un arrêté préfectoral. J’ai pour projet de refaire tout le système d’arrosage pour l’année 2024 afin de le rendre plus performant et ainsi économiser de l’eau. Nous espérons obtenir des subventions pour cela, car pareille intervention est très coûteuse. Je suis arrivé il y a peu, donc cela ne sera pas possible de réaliser ces travaux cette année. En revanche, d’autres éléments de l’hippodrome ont été rénovés. Par exemple, les écrans ainsi que la sonorisation ont été remplacés pour le confort du public. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires