dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesAsslan Al Shahania reste invaincue

Asslan Al Shahania reste invaincue

La Teste-Bassin d’Arcachon, lundi

Prix Razzia III (Gr3 PA)

Asslan Al Shahania reste invaincue

Plaisante lauréate pour ses débuts, le 14 juin dernier, Asslan Al Shahania (Af Al Buraq) devançait alors une certaine Al Afreetah (Azadi), qui s’est imposée dans le Prix Nez d’Or par quatre longueurs en ouverture de la réunion de La Teste. C’était de bon augure pour la pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte, qui a confirmé en piste. Toujours bien placée à la corde, derrière les animatrices, Manarah (Majd Al Arab) et Waheeba (Mahabb), Asslan Al Shahania est venue en pleine piste créer la décision, prenant le meilleur à sa compagne d’entraînement Waheeba (Mahabb) pour s’imposer d’une courte encolure. Courageuse en tête et longtemps à la lutte pour la victoire, Manarah (Madj Al Arab) conserve la troisième place, à deux longueurs et demie. Envy (Big Easy) termine de belle manière après avoir attendu, terminant au pied du podium.

Le Qatar Arabian Trophy des Pouliches en point de mire

Entraîneur des deux premières, Xavier Thomas-Demeaulte a déclaré : « C’est super. Les deux pouliches répètent ce qu’elles font le matin. Elles ont toutes les deux été lutteuses dans la ligne droite, même si elles sont différentes, aussi bien physiquement que mentalement. J’espère qu’elles vont tenir jusqu’à la grande course de Saint-Cloud [Qatar Arabian Trophy des Pouliches, Gr1 PA, ndlr] qui est le graal pour tout propriétaire, éleveur, jockey et entraîneur. » Asslan Al Shahania est une représentante de la cheikha Yasmeen Al Thani et de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani.

Issue d’une propre sœur de Citronnier de Ghazal

Élevée par Al Shahania Stud, Asslan Al Shahania est par Af Al Buraq (Amer), un étalon qui fait la monte au haras de Thouars. C’est le premier produit de Céleste de Ghazal (Madjani), une jument élevée par Rose Cambon, lauréate à deux reprises en compétition et quatrième de la Qatar Coupe de France des Chevaux Arabes (Gr1 PA). C’est une propre sœur de Citronnier de Ghazal (Madjani), deuxième du Prix Tidjani (Gr3 PA).

La troisième mère n’est autre que Colchique de Ghazal (Djou Said), qui a donné quatre black types, dont Chamade de Ghazal (Dormane), gagnante Prix Nevada II (Gr3 PA), Chinook de Ghazal (Dormane), deuxième du Prix de l’Élevage et du Critérium des Pouliches (Grs2 PA), et Calycanthe de Ghazal (Kesberoy), deuxième de The Jumeirah International Stakes (Gr2 PA). C’est la famille de la championne Kiss de Ghazal (Dormane), titulaire de neuf victoires dont le French Arabian Breeders’ Challenge, le Total Arabian Trophy des Juments et le Derby anglais à Ascot (Gr1s PA).

Wafi

Amer

Bushra

Af Al Buraq

Sabaan

Al Hanouf

Saihah

ASSLAN AL SHAHANIA (F3)

Tidjani

Madjani

Salama

Céleste de Ghazal

Kesberoy

Citronelle de Ghazal

Colchique de Gazal

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires