samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesCharme Doré, mention bien

Charme Doré, mention bien

Dieppe, samedi

Prix Saint des Saints (Haies)

Charme Doré, mention bien

Charme Doré (Sommerabend) était l’un des cinq poulains totalement inédits en lice dans le Prix Saint des Saints. Bien calé en quatrième position par son jockey, Johnny Charron, dans le sillage de Fuego des Isles (Saint des Saints), le représentant de Daniela Mele a sauté avec application. Sur un sol bien assoupli par les averses des dernières heures, Charme Doré a temporisé dans le tournant final avant d’être lancé par son partenaire entre les deux dernières haies. Le 3ans a alors pris l’avantage pour franchir l’ultime haie et, dans les 100 derniers mètres, il a creusé l’écart pour finalement l’emporter de neuf longueurs. Très bien armé avec ses 3ans, Daniela Mele a encore frappé. De son côté, Johnny Charron a eu ces mots après sa victoire en selle sur Charme Doré : « C’est un poulain qui a beaucoup de gaz. J’avais eu l’occasion de le sauter le matin. Il était un peu allant mais il se calait ensuite lorsqu’il était avec les autres. Aujourd’hui, sur la dernière haie, il était un peu perdu mais s’est bien relancé ensuite. Je pense que j’ai monté un bon poulain. Il faudra voir comment il prend sa course, mais il est perfectible. Lorsque les chevaux ont le bonnet, ils ont un peu de marge. Je pense que Daniela [Mele, son entraîneur, ndlr] leur met cet artifice afin qu’ils ne prennent pas “dur” et soient bien à l’écoute. »

Fuego des Isles effectuait une rentrée après castration. Il a d’abord galopé en deuxième position avant de prendre les commandes en face, librement. Mais, dans la ligne droite, il est resté dans son action, concluant deuxième devant l’animateur, Jarzé (Muhtathir), et Karastic (Karaktar), gêné par la chute d’un concurrent en face avant de bien terminer en dehors. Inédit bien né, Tafedney (Doctor Dino) est tombé en face alors qu’il allait bien. Quant au frère de Goshen (Authorized) et Elimay (Montmartre), Pompano (Nathaniel), il a mal sauté la haie d’essai puis il a évolué à l’arrière-garde, se montrant très froid avant d’être finalement arrêté.

Le frère d’une placée à Auteuil à 3ans

Élevé par Chantal Becq, comme Pistache Doré (Sommerabend), vainqueur du Prix Stanley (L), et Horizon Doré (Dabirsim), deuxième du Prix de Guiche (Gr3) et lauréat du Prix Ridgway (L), Charme Doré est un fils de Sommerabend (Shamardal), étalon au haras de Gelos, et de Surprise Dorée (King’s Best), une jument inédite, qui avait donné Alichan Dorée (Air Chief Marshal), gagnante de deux courses plates sur 2.000m et 2.100m et troisième du Prix Beaurepaire à Auteuil.

La troisième mère, Midnight Line (Kris S), a gagné un Gr2 sur 2.400m à Aqueduct et elle a terminé troisième des Oaks (Gr1). Elle a donné Communiqué (Casamento), lauréat de deux Grs2 sur 2.400m à Newmarket.

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Sommerabend

Monsun

Sommernacht

Shona

CHARME DORÉ (H3)

Kingmambo

King’s Best

Allegretta

Surprise Dorée

Cape Cross

Dunedin Star

Midnight Line

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires