samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesDschingis Love, encore le quatuor "Macaire-Lageneste-Avatara-Dschingis Secret"

Dschingis Love, encore le quatuor “Macaire-Lageneste-Avatara-Dschingis Secret”

Clairefontaine, mercredi

Prix de la Dorette (Haies)

Dschingis Love, encore le quatuor “Macaire-Lageneste-Avatara-Dschingis Secret”

Un peu plus de deux heures après la victoire de Dschingis Storm (Dschingis Secret) dans le Prix de la Garenne, le quatuor composé de Guillaume Macaire, d’Hector de Lageneste, Avatara et de Dschingis Secret (Soldier Hollow) a encore frappé, grâce à Dschingis Love ​​cette fois​​. Lauréate à Royan en débutant, en plat, pour Mathieu Brasme, l’alezane de 3ans a ensuite conclu quatrième pour ses premiers pas en obstacle à Clairefontaine. Et, à l’image de Dschingis Storm, elle s’est imposée dès sa deuxième sortie en obstacle à l’occasion du Prix de la Dorette. Constamment derrière les animatrices, elle a dû batailler entre les deux dernières haies pour faire sa place. Puis, sur le plat, elle est arrivée à hauteur de Galaxie d’Ainay (No Risk at All), laquelle avait pris le meilleur en dehors. Dschingis Love s’est assuré l’avantage à 150m du but et a résisté au retour de Galaxie d’Ainay pour l’emporter d’une encolure. L’animatrice, Apaniiwa (Cloth of Stars), a conservé la troisième place. Deuxième dans le parcours, Sierra Negra (Bathyrhon) n’a pas été très heureuse entre les deux dernières haies, concluant quatrième devant la favorite, Kocotte Mag (Cokoriko), laquelle a eu le bon parcours derrière les pouliches de tête mais n’a pu contrer les attaques à la fin. Jockey de Dschingis Love, Kilian Dubourg a dit au micro d’Equidia : « Lors de ses débuts sur les haies, je l’avais mal montée. J’avais raté le départ et, malgré cela, elle était venue finir quatrième. Aujourd’hui, il fallait juste ne pas se croiser les mains. Elle avait débuté par un succès dans un bumper à Royan avant de rester chez nous. Elle a tout de suite montré de belles dispositions sur l’obstacle, comme tous les chevaux d’Avatara que nous avons. »

Une nièce de deux lauréates black types sur le mile

Élevée par Avatara S.A., la structure de Bernd Dietel, Dschingis Love est un fils de Dschingis Secret, appartenant à Bernd Dietel et basé au haras de Montaigu, et d’Exotic Love (Authorized), une inédite, dont elle est le premier produit. Après Dschingis Love, Exotic Love a eu Dschingis Token (Dschingis Secret), un 2ans, et Dschingis Empress (Dschingis Secret), une yearling.

Dschingis Love est une nièce d’Emoji (Soldier Hollow), lauréate du Prix La Camargo (L) et deuxième du Prix Vanteaux (Gr3), d’Es La Vida (Soldier Hollow), troisième du Prix Saint-Alary (Gr1) et gagnante du Prix Coronation (L), et d’Emirates (Soldier Hollow), lauréate en plat, haies et steeple. C’est la souche d’Enzio (Next Desert), vainqueur de Gr3 sur le mile en Allemagne et gagnant sur les haies en Italie.

In the Wings

Soldier Hollow

Island Race

Dschingis Secret

Platini

Divya

Diana’s Quest

DSCHINGIS LOVE (F3)

Montjeu

Authorized

Funsie

Exotic Love

Manduro

Exotic Rose

Elle Diva

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires