jeudi 20 juin 2024
AccueilA la uneJuddmonte à l’attaque

Juddmonte à l’attaque

Juddmonte à l’attaque

Deux Grs1 sont au programme en France durant le week-end. Samedi, le coup d’envoi sera donné avec le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), sur 2.400m. Dimanche, les 3ans ont rendez-vous à Deauville sur les 1.400m du Prix Jean Prat (Gr1). Et Juddmonte Farms devrait aligner deux premières chances dans ces deux épreuves, avec deux fils de “leur” Frankel (Galileo).

Westover, deuxième cette année de la Dubai Sheema Classic et de la Coronation Cup (Grs1), fait partie des sept restants engagés dans le Grand Prix de Saint-Cloud après les forfaits. Parmi eux, on retrouve également son camarade d’entraînement et de couleurs Malabu Drive (Frankel), qui sera là pour l’épauler dans sa tâche. Barry Mahon, racing manager de Juddmonte en Europe, nous a appris : « Si tout va bien, Westover va courir samedi. Nous lui avons laissé un leader afin qu’il puisse bénéficier d’un rythme régulier dans une course qui aura peu de partants. La piste de Saint-Cloud devrait lui convenir, la distance est parfaite et il est plutôt indifférent au terrain, ayant gagné sur piste rapide comme souple. Nous avons hâte de le voir en piste. Rob Hornby sera en selle. »

Dimanche, le gagnant des 2.000 Guinées de Newmarket Chaldean devrait s’élancer dans le Jean Prat. Récent deuxième des St James’s Palace Stakes (Gr1), il va retrouver la ligne droite : « Le plan est de supplémenter Chaldean si, mercredi matin, son travail satisfait Andrew Balding. Il a bien pris sa course à Royal Ascot et, par le passé, des éléments tel que Too Darn Hot ou Pinatubo ont gagné le Jean Prat après avoir couru les St James’. Oisin Murphy est prévu en selle. Pour l’instant, l’idée est de courir. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires