mardi 27 février 2024
AccueilCoursesLe coup de rein de (K) Kabral du Mathan (K)

Le coup de rein de (K) Kabral du Mathan (K)

Clairefontaine, mercredi

Prix de l’Oudon (Haies)

Le coup de rein de (K) Kabral du Mathan (K)

Kabral du Mathan (K) (Pastorius) a fait impression dans le Prix de l’Oudon. Le représentant de l’écurie du Mathan a été monté en confiance par Gaëtan Masure. Placé parmi les derniers et sérieux dans ses sauts, il a avancé de lui-même au début de la ligne d’en face, passant rapidement au troisième rang, en épaisseur. À l’amorce du tournant final, il est venu en deuxième position. Lorsque Diyashal (Shalaa) et Kamondo (Tunis) se sont dirigés vers l’avant-dernière haie, ils ont accéléré. Gaëtan Masure ne s’est pas affolé et il a laissé une chance à Kabral du Mathan. Sur le plat, Kamondo semblait avoir fait le plus dur à la corde. Mais dans les 100 derniers mètres, en dehors, le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé a enclenché, terminant très fort pour l’emporter d’une encolure. Bien né, Kabral du Mathan a le profil d’un cheval d’avenir qui possède beaucoup de marge et ne devrait avoir aucun mal avec les tracés parisiens. Nous lui attribuons donc une (K) JDG Jumping Star (K). Kamondo a confirmé ses bons débuts, terminant deuxième devant Diyashal, qui a eu le bon parcours, et Dschingis Heights (Dschingis Secret), lequel a cédé à la fin.

Le neveu d’un lauréat de Gr1 sur les claies

Élevé par son propriétaire, Jean-Marie Baradeau, Kabral du Mathan est un fils de Pastorius (Soldier Hollow) et de Nasthazya (Rochesson), lauréate de cinq courses, toutes en steeple, dont les Prix Jean Laumain et Laniste à Auteuil. C’est le frère de Délice Nouba (Turgeon), gagnante en plat, en haies et en steeple, d’Extrême Nouba (Zambezi Sun), troisième du Prix Dominique Sartini (L) et lauréat sur les haies de Compiègne, et le propre frère de Jamblic du Mathan, invaincu en deux sorties, l’une en haies et l’autre en plat. Après Kabral du Mathan, Nasthazya a eu Larzac du Mathan (Nirvana du Berlais), un 2ans.

Kabral du Mathan est le neveu de Draconien (Linda’s Lad), lauréat de Gr1 sur les claies de Punchestown, et de Cash Back (Linda’s Lad), deuxième de Gr1 sur le steeple de Leopardstown. C’est la souche de Bénéfique (Mansonnien), lauréate du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3) et deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1), et mère de Bébé d’Or (Poliglote), vainqueur du Prix Morgex (Gr3), et de Bébé Star (Poliglote), gagnant du Prix Congress (Gr2) et quatre fois deuxième de Groupe sur le steeple d’Auteuil.

In the Wings

Soldier Hollow

Island Race

Pastorius

Monsun

Princess Li

Princess Dancer

KABRAL DU MATHAN (K) (H3)

Garde Royale

Rochesson

Armée d’Afrique

Nasthazya

Useful

Holding

Bentry

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires