mardi 27 février 2024
AccueilCoursesLeandra comme une grande

Leandra comme une grande

Dieppe, mardi

Prix Amphitrite (Inédits)

Leandra comme une grande

Il n’est jamais simple pour de jeunes chevaux d’effectuer des débuts victorieux dans un peloton fourni… a fortiori sur une piste pénible. C’est pourtant ce qu’a réalisé Leandra (Soldier Hollow) dans le Prix Amphitrite (Inédits), pour sa première sortie publique, mettant à l’honneur l’élevage et la casaque d’Erich Schwaiger, ainsi que l’entraînement de Markus Münch. Associée à Théo Bachelot, la pouliche allemande s’est bien élancée, ce qui lui a permis d’être rapidement positionnée en pole position. Appliquée, Leandra a pu mener à son rythme, tout en étant à l’écoute de son jockey. Déjà en tête à la sortie du dernier tournant, elle a pu prolonger sûrement son effort en ayant l’appui de la lice extérieure. Uniquement sollicitée aux bras, Leandra s’impose de trois longueurs devant le favori, Mirzann (Camelot). Une petite longueur plus loin, Étoile du Cœur (New Bay) complète le podium.

Une pouliche professionnelle

Au micro d’Equidia, Théo Bachelot est revenu sur ce premier succès de Leandra : « La pouliche est très bien sortie des stalles et j’ai pu de suite occuper un rang enviable. Elle était assez facile et très professionnelle. Elle était prête, son entraîneur l’aimait bien. Dans ces lots fournis, nous pouvons parfois être rapidement ​​​​​​déçus, mais cela n’a pas été le cas… »

Une sœur de Palaimon

Élevée par son propriétaire, Leandra est une fille de Soldier Hollow (In the Wings), étalon au Gestüt Park Wiedingen, et de Leukothea (Sixties Icon), une jument inédite. Leandra est son troisième produit et deuxième gagnant après Palaimon (Soldier Hollow), lauréat de quatre épreuves dont le Prix Sagaro (Classe 2), à Saint-Cloud. Au haras, la poulinière a une 2ans par Soldier Hollow, à l’entraînement chez Markus Münch, ainsi qu’une foal par Make Believe (Makfi).

La deuxième mère, Stagecoach Jade (Peintre Célèbre), est gagnante d’un maiden et d’un handicap sur la distance de 1.900m sur la P.S.F. de Wolverhampton. Au haras, on lui doit Perfect Sage (Medicean), gagnante de cinq courses en Grèce. Il faut remonter à la troisième génération pour retrouver du caractère gras…

Sadler’s Wells

In the Wings

High Hawk

Soldier Hollow

Common Grounds

Island Race

Lake Isle

LEANDRA (F3)

Galileo

Sixties Icon

Love Divine

Leukothea

Peintre Célèbre

Stagecoach Jade

Starring Role

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires