mardi 16 avril 2024
AccueilCoursesBaileys Polka Dot… encore Amy Murphy !

Baileys Polka Dot… encore Amy Murphy !

Dieppe, mardi

Prix des Arcades (Classe 2)

Baileys Polka Dot… encore Amy Murphy !

Lauréate du Prix Presse du Cailly Maromme (Prix d’Étretat) (Maiden), lors de ses débuts à Dieppe, Baileys Polka Dot (Inns of Court) était la moins expérimentée des 2ans au départ du Prix des Arcades (Classe 2). Supplémentée pour participer à cette épreuve, la représente de Baileys Horse Feeds (FH Nash) ne s’est pas laissée impressionner. Associée à Tony Piccone, elle a rapidement pris la tête de l’épreuve avant d’être soutenue assez tôt par son jockey. Dans son sillage, Antifona (Recoletos) était décalée afin de venir l’attaquer. Mais la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias n’a fait que de pousser celle d’Amy Murphy qui s’est montrée courageuse pour conserver la victoire d’une tête. Une courte encolure plus loin, à la troisième place, Best of Light (City Light) a tracé une belle fin de course.

Rien à lui reprocher

Au micro d’Equidia, Tony Piccone a eu ces mots : « J’ai eu peur que le terrain ne lui pose un problème mais il n’en a rien été. À 150m du poteau, je pensais être battu mais, lorsque je lui ai demandé de contrer la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, elle s’est bien relancée. Nous ne gagnons pas de beaucoup mais la pouliche a tout de même contrôlé les derniers mètres de course. Elle va pouvoir faire 1.200m. Je l’ai trouvée changée mentalement et nous n’avons rien à lui reprocher. J’ai l’impression qu’elle le fait facilement. Je serais ravi de la remonter au niveau supérieur. » Amy Murphy a sellé 34 partants (25 chevaux) en France cette année et neuf ont gagné (26 %). Baileys Polka Dot est déjà son cinquième 2ans à gagner en France cette année (sur les 17 qu’elle a présentés). 

Tous les produits de la mère ont gagné

Élevée par le haras des Trois Chapelles, Baileys Polka Dot a été présentée par Normandie Breeding à la vente de yearlings d’octobre d’Arqana, où elle avait été rachetée pour 20.000 €. C’est une fille de l’étalon de Tally-Ho Stud Inns of Court (Invincible Spirit) et de Jolie et Belle (Orotario), restée inédite. Ses neuf produits vus en compétition ont tous remporté au moins une course, dont Alfieri (Naaqoos), deuxième du Prix Jacques de Brémond (L). La poulinière a une yearling par Romanised (Holy Roman Emperor) et elle a été saillie par Galiway (Galileo) en 2023. Jolie et Belle est une sœur d’Handsomme Maestro (Dansili), deuxième du Prix Paul de Moussac (Gr3), Ginostra (Oasis Dream), deuxième du Flieger-Preis (L), Great Deal (Midyan), deuxième du Prix Herod (L), et de Golden Honor (Hero’s Honor), gagnante du Premio Verziere (L devenue Gr3) en Italie. Il s’agit de la famille de Pleuven (Turtle Bowl), lauréat des Wise Dan Stakes (Gr2) et du Prix Roland de Chambure (L), ainsi que de Pariolo (Bold Bidder), double gagnante des Prix du Petit Couvert (Gr3) et de Seine-et-Oise (Gr3).

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Inns of Court

Seeking the Gold

Learned Friend

Lune d’Or

BAILEYS POLKA DOT (F2)

Danehill

Orotario

Mahrah

Jolie et Belle

Bering

Graceful Bering

Parioli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires