mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesRallongement payant pour Vermelho

Rallongement payant pour Vermelho

Saint-Malo, mardi

Prix du Mauritius Turf Club (Maiden)

Rallongement payant pour Vermelho

Après des débuts effectués sur 1.200m, puis une deuxième tentative programmée sur les 1.400m de Strasbourg, Vermelho (Showcasing) était une nouvelle fois rallongée dans ce Prix du Mauritius Turf Club (Maiden), se présentant sur 1.600m. Devant composer avec son numéro à l’extérieur dans les stalles, ce qui n’est jamais chose aisée sur le tracé malouin, Alexis Pouchin, jockey de Vermelho, s’est appliqué à avancer avec sa partenaire dès la sortie des boîtes. Se retrouvant ainsi en tête, la pensionnaire d’Henri-François Devin n’a pas eu ensuite à s’employer pour décrocher la victoire. Dans la ligne droite, détachée des autres concurrentes, la représentante de Rebecca Hillen atteint finalement le poteau trois longueurs et demie devant Casaurina (No Nay Never). Luiza Béré (Territories) complète le podium.

Une pouliche bien mécanisée

Alexis Pouchin a confié au micro d’Equidia : « Son entraîneur m’avait dit de prendre le meilleur départ possible. Cela s’est révélé bénéfique aujourd’hui car la piste est bonne et les chevaux ne reviennent pas vraiment de l’arrière. Devant, la pouliche a été très “pro” et a géré son effort, tout en étant un peu regardante. Lorsque je lui ai demandé de prononcer un ultime effort, elle a bien répondu… »

Ella a été achetée à la breeze up de Tattersalls

Élevée par Framont Limited, Vermelho est une fille de Showcasing (Oasis Dream), qui fait la monte à Whitsbury Manor Stud, et de Runner Runner (Dark Angel), gagnante de trois courses en Europe et aux États-Unis, et placée des UAE Oaks (Gr3) à Meydan, de la Gestüt Etzean Neue Bult Cup et du Prix Rose de Mai (Ls) à Saint-Cloud. Présentée à la Craven breeze up 2023 de Tattersalls par Church Farm & Horse Park Stud, elle a été achetée pour la somme de 40.000 Gns. Outre Vermelho, la poulinière a aussi donné Bleuet (Wootton Bassett), lauréat d’une course en Italie, et Stelli di Mare (Sea the Stars), qui a obtenu une troisième place à Pornichet sous l’entraînement de Gianluca Bietolini. La poulinière a également donné naissance à un yearling par Kodiac (Danehill). La deuxième mère, Distant Piper (Distant Music), a gagné cinq courses et elle a donné trois vainqueurs au haras.

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Showcasing

Zafonic

Arabesque

Prophecy

VERMELHO (F2)

Acclamation

Dark Angel

Midnight Angel

Runner Runner

Distant Music

Distant Piper

Pipers Pool

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires