mardi 27 février 2024
AccueilCoursesRetour gagnant sur 1.400m pour Art of Magic

Retour gagnant sur 1.400m pour Art of Magic

La Teste-Bassin d’Arcachon, lundi

Prix du Cabinet Lassus & Associés (Classe 2)

Retour gagnant sur 1.400m pour Art of Magic

Lauréate sur 1.100m et 1.200m, en France, Art of Magic (Invincible Spirit) n’avait plus couru sur 1.400m depuis un début de carrière effectué en Angleterre. Lundi, la représentante de Godolphin retrouvait cette distance dans le Prix du Cabinet Lassus & Associés, suite à un échec dans le Prix Kistena (L). Bien partie, Art of Magic a évolué en cinquième position à la corde, dans le dos de Tawafuq (Frankel). Elle a progressé librement à l’entrée de la ligne droite avant de s’assurer le meilleur à 200m du but et, sans avoir d’appui, la protégée d’Henri-Alex Pantall a su repousser l’attaque de Lery (Pedro the Great) pour s’imposer d’une demi-longueur. C’est Tawafuq qui a complété le podium.

Jockey d’Art of Magic, Soufiane Saadi a déclaré au micro d’Equidia : « Elle s’est très bien comportée, étant détendue. Il fallait que je trouve un dos en partant car elle a beaucoup de vitesse et cela a été le cas. De cette manière, la pouliche a pu être détendue, ce qui nous a permis de bien accélérer à la fin. » Au regard de sa progression, Art of Magic devrait pouvoir trouver son black type, en France ou à l’étranger.

Une petite-fille de Grecian Slipper

Élevée par ses propriétaires, Art of Magic est une fille de l’étalon de l’Irish National Stud Invincible Spirit (Green Desert) et de Hand Puppet (Manduro), lauréate pour ses débuts sur 1.900m, à Chantilly. Au haras, Art of Magic est son deuxième produit mais son premier gagnant. La poulinière a également un yearling par Postponed (Dubawi). La deuxième mère, Grecian Slipper (Sadler’s Wells), a remporté trois courses outre-Manche et elle a produit trois black types : Magna Graecia (Warning), gagnante des Prix de Barbeville (Gr3) et Prix Right Royal (L), Parthenon (Dubai Destination), vainqueur des Glasgow Stakes (L), et enfin Graikos (Rainbow Quest), lauréat du Prix de Condé (Gr3). La troisième mère, Helen Street (Troy), a gagné les Irish Oaks (Gr1) et une jument qui a beaucoup tracé au haras (Shamardal, Victor Ludorum…). C’est entre autres la mère de Street Cry (Machiavellian), vainqueur du Stephen Foster Handicap et de la Dubai World Cup (Grs1). 

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Invincible Spirit

Kris

Rafha

Eljazzi

ART OF MAGIC (F3)

Monsun

Manduro

Mandellicht

Hand Puppet

Sadler’s Wells

Grecian Slipper

Helen Street

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires