mardi 16 avril 2024
AccueilCoursesMalinovka poursuit la bonne série de Simone Brogi

Malinovka poursuit la bonne série de Simone Brogi

La Teste-Bassin d’Arcachon, lundi

Prix Kantine des Copines (Inédits)

Malinovka poursuit la bonne série de Simone Brogi

Engagée dans l’Arqana Series des Pouliches, l’Arqana Series-Critérium d’Été et le Haras de Bouquetot-Critérium Arqana, Malinovka (Al Wukair) a emprunté le bon chemin pour espérer courir l’une de ces courses richement dotées puisqu’elle a débuté victorieusement dans le Prix Kantine des Copines, sur les 1.400m de La Teste. Profitant de son numéro 3 dans les stalles, la représentante d’Alain Jathière, Free Man Racing, Chauvigny Global Equine, Seror Racing Management et Simone Brogi a pris un bon départ, galopant rapidement en troisième position, le long de la corde. À l’entrée de la ligne droite, le peloton est parti en dehors et Malinovka est arrivée librement sur la ligne de tête. À son extérieur, Amazing Race (Dabirsim) lui a donné une très belle réplique, tout en flottant à plusieurs reprises. Mais Malinovka l’a contré dans la phase finale pour l’emporter d’un quart de longueur. Amazing Race a conclu deuxième devant Manalou (Footstepsinthesand), qu’il faudra revoir. Contraint de voyager en troisième épaisseur, le poulain entraîné par Jean-Claude Rouget est venu tout en dehors à l’entrée de la ligne droite. À plusieurs reprises, il a été contraint de changer de ligne, suite aux mouvements d’Amazing Race, se classant finalement troisième, sans avoir pu réellement donner sa pleine mesure.

Des lignes avec les 2ans

Entraîneur de la lauréate, Simone Brogi connaît une bonne passe : il lui reste plusieurs partants à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais il a déjà remporté quatre courses en l’espace de deux jours ! Le Palois a déclaré au micro d’Equidia : « ​​​​​​Malinovka avait travaillé avec Nafarroa (Kuroshio) qui a fini deuxième en débutant, ce dimanche, à La Teste. Cela donne de bonnes lignes avec nos 2ans. Je pensais également bien courir avec Malinovka mais pas forcément gagner. La pouliche a été facile toute la course, étant très professionnelle et très mature. Elle doit galoper un peu. Nafarroa et elle ont effectué de probants débuts pour espérer devenir à l’avenir de bons chevaux. »

La sœur de Nadette

Élevée par Hervé Dardenne, Malinovka est passée deux fois sur le ring d’Arqana. Foal, elle a été rachetée à la vente d’élevage 2021 pour 15.000 €, alors qu’elle était présentée par HSV Agency. Puis, lors de la vente de yearlings d’octobre 2022, elle a été acquise 37.000 € par Simone Brogi, alors qu’elle était présentée par le haras de Saint-Vincent. C’est une fille d’Al Wukair (Dream Ahead), étalon au haras de Bouquetot, et de Ciboulette (Pivotal), gagnante d’un réclamer sur les 1.700m de la piste en sable de Pompadour puis sur les 1.800m de Nort-sur-Erdre. Elle est la sœur de Nadette (Outstrip), gagnante du Prix Finlande (L) puis placée de Groupe aux États-Unis. Après Malinovka, Ciboulette a eu un foal par Toronado (High Chaparral).

La deuxième mère, Cumin (Fusaichi Pegasus), a conclu troisième des Prestige Stakes (Gr3). C’est la souche d’User Friendly (Slip Anchor), gagnante des Oaks, Irish Oaks, Yorkshire Oaks, St Leger et du Grand Prix de Saint-Cloud (Grs1) et deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1).

Diktat

Dream Ahead

Land of Dreams

Al Wukair

Machiavellian

Macheera

Caerlina

MALINOVKA (F2)

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Ciboulette

Fusaichi Pegasus

Cumin

User Cat

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires