jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesReverso en bon poulain

Reverso en bon poulain

La Teste, dimanche

Prix du Pressing Grand Large (Maiden)

Reverso en bon poulain

Auteur de débuts prometteurs sur la ligne droite de Chantilly dans le Prix du Soleil de Bretagne (Maiden), Reverso (Wootton Bassett) était rallongé sur la distance de 1.400m. Durant le parcours, Maxime Guyon n’a pas contrarié son partenaire et l’a laissé aller devant, déroulant son action. Effectuant tout le parcours tête et corde, l’élève et représentant de l’écurie Wertheimer & Frère a été attaqué par deux concurrents dans la ligne droite, l’un à son intérieur et l’autre à son extérieur. Finalement, le pensionnaire d’Édouard Monfort est bien reparti à 100m du poteau pour l’emporter sûrement, deux longueurs et demie devant Wathab (Zelzal). Une courte tête derrière, Golden State (Zelzal) se classe troisième.

Maxime Guyon n’avait pas caché sa confiance avant l’épreuve auprès d’Equidia. De retour dans le rond des vainqueurs, il a déclaré : « Nous l’avons monté pour lui. C’est un cheval qui n’a pas un gros changement de vitesse mais qui accélère longtemps. Il l’a montré sur la piste. Nous avons lutté un peu, pendant environ 100m, au moment de l’accélération. Sa tenue a parlé ensuite, Reverso pourra être encore rallongé à l’avenir. »

Une Classe 2 est envisagée pour la suite

Déjà vainqueur avec une 2ans de l’écurie Wertheimer & Frère lors de la victoire de Sans Voix (Saxon Warrior) il y a une dizaine de jours, Édouard Monfort nous a confié : « Reverso est un poulain que nous aimons depuis le début. Nous avions fait le choix de le débuter à Chantilly, sur une distance trop courte, pour l’avancer en condition. La course d’aujourd’hui était assez rapprochée mais le lot ne semblait pas trop fort. Le cheval était bien. Pour la suite, nous allons viser une Classe 2, à Deauville ou bien en province. Nous avons aussi en tête le Critérium de l’Ouest (L) début septembre, mais il n’y a pas que cette course. Sans Voix pourrait potentiellement y aller et nous n’allons pas courir les deux dans la même course. »

Un neveu d’Indonésienne

Élevé par ses propriétaires, Reverso est un fils de l’étalon de Coolmore Stud Wootton Bassett (Ifraaj) et d’Ouzala (Dansili), lauréate de son maiden en terrain lourd à Saint-Cloud. Il s’agit de son premier produit et de son premier gagnant. La poulinière a également donné naissance à un foal par Australia (Galileo). La deuxième mère, Mydarshaan (Darshaan), a remporté une course au Touquet. Au haras, cette dernière a donné neuf gagnants, dont Indonésienne (Muhtathir), gagnante du Prix Marcel Boussac (Gr1), ou encore Lumineux (Motivator), vainqueur du Prix Ridgway (L).

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Wootton Bassett

Primo Dominie

Balladonia

Susquehanna Days

REVERSO (M2)

Danehill

Dansili

Hasili

Ouzala

Darshaan

Mydarshaan

Mypreciousprospect

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires