dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesSilver Spirit ne rate pas son grand objectif

Silver Spirit ne rate pas son grand objectif

Clairefontaine, vendredi

Prix www.Actu.fr (Prix d’Auberville) (Maiden)

Silver Spirit ne rate pas son grand objectif

Après deux sorties en Angleterre qui s’étaient soldées par une cinquième place, sur 1.200m, suivie d’une quatrième, sur 1.400m, Silver Spirit (Inns of Court) venait pour la première fois s’essayer en France. Un premier essai concluant pour le représentant de David Anderson & Partener, qui découvrait par la même occasion le mile. Associé à Mickaël Barzalona, le hongre de 2ans a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Menant à son rythme, les oreilles bien pointées, il a tenté de se détacher de ses concurrents à la sortie du dernier tournant. Rejoint peu après par Clavus (City Light), il s’est livré à un superbe et indécis mano a mano avec son contemporain tout au long des 300 derniers mètres. C’est finalement Silver Spirit qui a eu le dernier mot, devançant d’une tête le pensionnaire de Pia et Joakim Brandt. Ganass (Cloth of Stars) se classe finalement troisième à quatre longueurs après avoir distancé Une Peinture (Dabirsim), le jockey de cette dernière ne faisant pas le poids. 

1.600m, une bonne distance

Joint par téléphone, Amy Murphy est revenue sur la performance de son pensionnaire : « Aujourd’hui c’était son grand objectif ! Nous allons donc commencer par fêter cette victoire ! Nous sommes vraiment heureux. C’est un poulain sympa qui a bien couru à deux reprises en Angleterre sans parvenir à gagner. Nous sommes ravis qu’il s’impose ce vendredi, surtout à Clairefontaine, un hippodrome qui ne manque pas de charme. Mickaël [Barzalona, son jockey ndlr] l’a parfaitement monté et je pense que cette victoire lui revient en bonne partie. Silver Spirit est un poulain dur qui tient les 1.600m sans problème. »

Le neveu d’une gagnante des 1.000 Guinées d’Irlande

Élevé par Tinnakill Bloodstock – la famille Cantillon – Silver Spirit est un fils d’Inns of Court (Invincible Spirit), étalon de Tally Ho Stud, et de Saphira Silver (Verglas), une jument restée maiden. Silver Spirit est le deuxième produit gagnant de sa mère après Revolutme (Fast Company), lauréat à 2ans d’un handicap sur 1.200m au Curragh (IE). Présenté une première fois sur le ring de Goffs par ses éleveurs à la Sportsman’s Sales 2022, Silver Spirit a été acheté 28.000○€ par Tally Ho Stud. En 2023, ces derniers l’ont présenté à la breeze up de Goffs où LDS Bloodstock a fait monter les enchères à 15.000○£. La deuxième mère, Mean Lae (Johannesburg) a produit Jet Setting (Fast Company), gagnante de quatre courses dont les 1.000 Guinées Irlandaises (Gr1).

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Inns of Court

Seeking the Gold

Learned Friend

Lune d’Or

SILVER SPIRIT (H2)

Highest Honor

Verglas

Rahaam

Saphira Silver

Johannesburg

Mean Lae

Plume Rouge

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires