dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesThe Top Gatsby d'emblée

The Top Gatsby d’emblée

La Teste-de-Buch, dimanche

Prix Clear Nettoyage (Maiden)

The Top Gatsby d’emblée

Entrainée sur place, The Top Gatsby (The Grey Gatsby) découvrait la compétition face à des conccurents bien plus expérimentés, et la pouliche est parvenue à l’emporter directement ! Après avoir voyagé dans le dos de Mestreyf (Kheleyf), l’élève et représentante d’Andreas Fehr a montré sa superiorité dans la ligne droite. Bien que penchant, la pensionnaire de Frédéric Pardon n’a pu être inquiétée pour le succès. Star Platinum (Brametot) prend le premier accessit, deux longueurs et demie plus loin, devant Kerdina (Anodin), troisième à trois quarts de longueur.

Encore à cheval, Marlène Meyer, la jockey lauréate, a déclaré au micro d’Equidia : « La pouliche s’est très bien élancée, nous sommes allés devant une bonne partie de la course. Elle était très détendue, très calme, et a fait un super “bout” dans la ligne droite. Ce sont de très bons débuts. »

L’aboutissement d’un long travail

Frédéric Pardon a quant à lui ajouté : « C’est une jument assez compliquée. Il y a beaucoup personnes à remercier, à commencer par M. Blondeau chez qui elle a été envoyée pour lui apprendre à entrer dans les boîtes. Il a fait beaucoup de travail avec elle. En dernier lieu, elle avait été déclarée non-partante. Nous avons été contraints de refaire des essais dans les boîtes avec l’équipe du centre d’entraînement, que je remercie également. Au vu de ses travaux du matin, je savais qu’elle avançait. Donc il fallait absolument qu’elle rentre dans les stalles afin de pouvoir gagner une course un jour. Je ne suis pas étonné ! »

Le deuxième gagnant de la mère

Élevé par son propriétaire, The Top Gatsby est une fille de l’étalon du haras du Petit Tellier The Grey Gatsby (Mastercraftsman). Sa mère, Lady Top (Al Namix), a couru 25 fois et est restée maiden. The Top Gatsby est son deuxième gagnant, après Vespaman (Vespone), lauréat de quatre courses sous l’entraînement de Frédéric Pardon, dont un réclamer ainsi que trois handicaps. La poulinière a un 2ans par le même étalon, à l’entraînement chez Frédéric Pardon.

Danehill Dancer

Mastercraftsman

Starlight Dreams

The Grey Gatsby

Etrepreneur

Marie Vison

Métisse

THE TOP GATSBY (F3)

Linamix

Al Namix

Dirigeante

Lady Top

Tiger Hill

Top of the Hill

Tocabelle

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires