dimanche 5 mai 2024
AccueilInternationalTiber Flow dans son jardin

Tiber Flow dans son jardin

NEWCASTLE (GB), SAMEDI

CHIPCHASE STAKES (Gr3)

Tiber Flow dans son jardin

Grand spécialiste de la P.S.F. de Newcastle, Tiber Flow (Caravaggio) n’a pas raté la superbe occasion qui lui était offerte de renouer avec le succès au départ des Chipchase Stakes (Gr3), une course sur mesure pour le jeune sprinter élevé par Jon et Julia Aisbitt. Il décroche un succès de Groupe bien mérité. C’est dans les 100 derniers mètres, à l’issue d’une belle empoignade, qu’il a devancé d’une encolure Spycatcher (Vadamos). Tom Marquand, jockey du gagnant, a déclaré : « Le terrain était un peu lent pour ses aptitudes mais il s’en est bien sorti malgré cela. Il s’agit d’un poulain qui possède du talent et qui va encore progresser ». Tiber Flow est engagé dans les handicaps richement dotés pour les chevaux de vitesse tel que la Bunbury Cup et la Stewards’ Cup.

Le neveu de Poet’s Word

Tiber Flow est issu de la première génération de Caravaggio (Scat Daddy) qui, après avoir bien produit en trois saisons en Europe suivies d’un passage de deux ans aux Ashford Stud, aux États-Unis, est arrivé au Japon où il est proposé à trois millions de yens (20.000 €). La mère, Malabar (Raven’s Pass), achetée yearling 70.000 Gns (85.500 €), a gagné pour la casaque Aisbitt les Thoroughbred Stakes et Prestige Stakes (Grs3) dans son jardin de Goodwood et elle n’est pas passée loin de se placer au niveau Gr1. Malabar est une sœur de Poet’s Word (Poet’s Voice), lauréat des King George VI and Queen Elizabeth Stakes et des Prince of Wales’s Stakes (Grs1). Malabar a une yearling par Too Darn Hot (Dubawi).

NEWMARKET (GB), SAMEDI

CRITERION STAKES (Gr3)

Un premier Groupe pour Audience

Neuf mois après sa dernière sortie, Audience (Iffraaj) a remporté son premier Groupe dans les Criterion Stakes (Gr3), samedi, sur les 1.400m de Newmarket. Le pensionnaire de la maison Gosden n’a pas fait dans la demi-mesure : il a rapidement pris la tête, le long de la lice, loin des tribunes, avant de mettre dans le rouge ses rivaux à 200m du poteau. C’est par deux longueurs qu’il a devancé Jumby (New Bay), lequel a conservé la deuxième place devant Pogo (Zebedee). Audience était inscrit à Tattersalls HIT mais une facile victoire dans un handicap en octobre a convaincu Cheveley Park Stud de le garder à l’entraînement. John Gosden a rendu hommage à Leah Mapston qui s’occupe au quotidien du cheval : « C’est elle qui a fait tout le travail et qui le monte au quotidien. Elle connaît le cheval mieux que moi. Les 1.400m sont sa meilleure distance et, désormais, nous allons chercher une bonne course pour lui. »

Une belle souche Cheveley Park

Audience a été élevé par Cheveley Park Stakes. Il est le 48e gagnant de Groupe de son père, Iffraaj (Zafonic). La mère, Ladyship (Oasis Dream) a remporté le City Plate (L) et elle a produit trois autres gagnants dont la pouliche Dark Lady (Dark Angel) qui a gagné les Dick Poole Stakes (Gr3). La deuxième mère, Peeress (Pivotal), a brillé dans les Sun Chariot Stakes (Gr1) et a battu les mâles dans les Lockinge Stakes (Gr1).

Ladyship a une yearling par Mehmas (Acclamation)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires