samedi 24 février 2024
AccueilCoursesZarakem a beaucoup d’atouts

Zarakem a beaucoup d’atouts

19 H 55 • VICHY • PRIX FRÉDÉRIC DE LAGRANGE

L – 3ans – 2.400m

Zarakem a beaucoup d’atouts

Lauréat de ses trois dernières courses, dont un succès obtenu dans le Prix Georges Trabaud (L), Zarakem (Zarak) arrive sur le Prix Frédéric de Lagrange (L) avec de sérieux atouts. En progrès constants, le poulain marseillais tentera une nouvelle fois de repousser ses limites, d’autant plus que le tandem Jean-Claude Seroul/Jérôme Reynier est le tenant du titre, Marianachic (Authorized) ayant remporté la dernière édition. Restant quant à lui sur deux succès, Zarir (Frankel) vient de remporter avec autorité sa Classe 2 sur 2.400m à Lyon-Parilly, le 17 juin. À l’image de Zarakem, l’élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan s’essaiera pour la première fois à ce niveau. Plus revu depuis qu’il avait pris la quatrième place du Prix de l’Avre (L), le 30 avril, Back to Black (Al Wukair) sera à suivre pour son retour. Venant d’ouvrir son palmarès pour sa sixième sortie dans un maiden sur 2.400m à Compiègne, le 9 juin, Zulu Warrior (Saxon Warrior) fait partie des concurrents qui peuvent prétendre à un bon classement. Enfin, plus revu depuis sa victoire acquise dans le Prix d’Éventard (Classe 1) à Angers, le 30 mai, Double Major (Daiwa Major) devrait lui aussi viser les premières places.

7e · 19 h 55 > Prix Frédéric de Lagrange

L – Plat – À conditions – 55.000 € – 2.400m. Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3ans, n’ayant pas cette année gagné un Groupe. Poids : 57 k.

Cheval

Origines

Éleveur

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

ZARIR (M3)

Frankel-Zarshana

S.A. l’Aga Khan

S.A. l’Aga Khan

F.-H. Graffard

M. Barzalona (2)

57 [42]

2

BACK TO BLACK (M3)

Al Wukair-Lady Astronomer

Fabrice Vermeulen

Ec. M.G.

F. Vermeulen

C. Demuro (3)

57 [43]

3

ZULU WARRIOR (M3)

Saxon Warrior-Zindziswa

Écurie Pérégrine S.A.S.

Mme A. Fabre

Mme A. Fabre

A. Madamet (5)

57 [40]

4

ZARAKEM (M3)

Zarak-Harem Mistress

Jean-Paul Cayrouze

J.-C. Seroul

J. Reynier

A. Orani (4)

57 [43]

5

DOUBLE MAJOR (H3)

Daiwa Major-Dancequest

Wertheimer & Frère

Wertheimer et Frère

C. Ferland

M. Guyon (1)

57 [44,5]

16 H 25 • VICHY  • PRIX DE BOURGFONTAINE

Classe 2 – 2ans – 1.000m LD

Daiquiberry devrait reprendre sa marche en avant

Récente sixième du Prix Yacowlef (L), Daiquiberry (Al Wukair) avait longtemps animé l’épreuve avant de céder dans les 200 derniers mètres. Lundi, la pensionnaire de Philippe Sogorb va retrouver l’hippodrome de Vichy où elle a conclu septième du Prix des Rêves d’Or – Jacques Bouchara (L) plus tôt dans la saison. Face à une telle opposition, elle a les moyens de renouer avec le succès. Face à elle, Jojo Junior (Hunter’s Light) conduira l’opposition. Seul mâle au départ, il reste sur une cinquième place dans une Classe 2 sur 1.200m à Marseille-Borély. Régulière mais toujours maiden en trois sorties, Queen Flo (Seahenge) vient d’échouer d’une tête seulement pour le succès dans un maiden sur 1.100m de la ligne droite de Deauville. Elle devrait trouver très prochainement son jour… Restant sur un succès dans un réclamer sur 1.200m, à Chantilly, Mary Gold (Penny’s Picnic) s’imposait avec de la marge. Enfin, seule inédite et supplémentée par son entraîneur, Christophe Escuder, Bellaleo (Ultra) est une fille de Modern Family (Excellent Art), qui s’est placée de Listed sur 1.200m en Italie à 2ans. C’est également une petite-fille de d’Ascot Family (Desert Style), lauréate du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires