jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesDamien enchaîne pour son nouvel entourage

Damien enchaîne pour son nouvel entourage

La Teste, jeudi

Prix Vorda (Maiden)

Damien enchaîne pour son nouvel entourage

Acquis à réclamer lors de sa très facile victoire à Châteaubriant, Damien (Lethal Force) évolue désormais sous la coupe d’Adrien Fouassier. Pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, celles de Gérard Augustin-Normand, le poulain a rapidement pris la direction des opérations, sous la selle de Stéphane Pasquier. Sparkling Light (Hunter’s Light), un peu allante, et Good Feelin (Toronado) ont suivi sa progression. Dans la ligne droite, Damien, seul mâle du lot, n’a pas tardé à montrer sa supériorité. Le poulain laisse une belle impression et devance de trois longueurs et demie Good Feelin. Une longueur plus loin, Sparkling Light complète le podium.

Après la course, Stéphane Pasquier a déclaré au micro d’Equidia :  « Je n’avais pas d’ordres précis, je suis parti à sa main, je l’ai laissé faire. Damien a pointé les oreilles à mi-tournant, et lorsqu’il a fait cela, je savais qu’il allait repartir. Il a bien accéléré et a été généreux jusqu’au bout. Je pense qu’il sera apte à être rallongé par la suite. »

Peut-être à l’aube d’une belle carrière

Adrien Fouassier nous a confié : « Le poulain le fait très facilement, je suis satisfait. Nous étions très confiants. Il est arrivé dans mes boxes suite à sa dernière victoire, c’est moi qui l’ai acheté pour une association de propriétaires. Depuis, il ne cesse de s’embellir et de prendre du poids. Nous allons lui laisser un peu de temps désormais, afin de lui bâtir une carrière. Il a déjà beaucoup œuvré depuis ses débuts. Ses propriétaires sont patients, donc je ne suis pas inquiet à ce niveau. »

Un neveu de La Peinture

Élevé par Nicolas de Chambure, Xavier Moyer, Riviera Equine et Jean-Paul Cayrouze, Damien est un fils de Lethal Force (Dark Angel), qui officie désormais en Italie. Lors de la vente de yearlings Arqana de septembre 2022, il a été acquis par Philippe Artigues pour la somme de 6.000 €, alors qu’il était présenté par Fairway Consigment. Sa mère, Passadoble (Dream Ahead), a remporté une course à Gramat pour l’entraînement de Simone Brogi. Il s’agit de son premier produit. La poulinière a aussi donné naissance à un yearling par City Light (Siyouni), et un foal par Golden Horde (Lethal Force). La deuxième mère, Pertinence (Fasliyev), a gagné une épreuve sur 1.200m à Maisons-Laffitte. Elle a notamment produit La Peinture (Muhtathir), gagnante des Prix Rose de Mai et Caravelle (Ls), et placée du Prix de Flore (Gr3).

Acclamation

Dark Angel

Midnight Angel

Lethal Force

Desert Style

Land Army

Family Art War

DAMIEN (M2)

Diktat

Dream Ahead

Land of Dreams

Passadoble

Fasliyev

Pertinence

Peace Signal

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires