samedi 25 mai 2024
AccueilInstitutionEn régions : Évreux, un site qui mérite d’être exploité

En régions : Évreux, un site qui mérite d’être exploité

En régions : Évreux, un site qui mérite d’être exploité

Depuis, 1905, l’hippodrome d’Évreux-Navarre accueille des courses de trot et de galop, sur un site entretenu avec le plus grand soin. Fraîchement élu président suite au départ de Jean Coustères, Claude Générat nous a présenté la Société dont il vient de prendre les commandes.

Situé dans le département de l’Eure, à mi-chemin entre Deauville et Paris, l’hippodrome d’Évreux-Navarre dispose d’une position assez idéale sur le territoire. « Nous organisons deux réunions de galop premium, ainsi que deux réunions de trot P.M.H. en parallèle. C’est peu et, évidemment, nous aimerions organiser davantage de réunions. Mais il est très difficile d’obtenir des journées supplémentaires, hormis lorsqu’un autre hippodrome se voit en incapacité d’organiser les siennes… Historiquement, il y avait à Évreux trois réunions de trot, et une de galop, comprenant des courses d’obstacle. Ces dernières années, le site a été sans cesse amélioré, avec l’aide de la ville qui nous soutient beaucoup. Ce sont d’ailleurs les équipes municipales qui entretiennent l’hippodrome. Cela demande beaucoup de travail mais cela se passe bien. La piste a été refaite il y a quelques années. Nous avons également doublé le nombre de boxes, passé de 40 à 80. De gros travaux ont été également réalisés au niveau de la tribune, et cela va continuer en ce sens. Nous avons certainement un outil sous-exploité ».

Du public malgré des réunions en semaine

« Nos réunions de galop, qui sont premium, se déroulent toujours en semaine, soit en semi-nocturne. Malgré cela, nous parvenons à réunir du public, essentiellement des habitués. Encore une fois, en collaboration avec la ville, beaucoup d’efforts sont faits en matière de communication. De nombreuses banderoles, publicités, sont déployées dans les rues d’Évreux. Nous communiquons également dans la presse locale. »

Un cadre magnifique

Vieux de plus d’un siècle, l’hippodrome d’Évreux peut aussi se targuer de jouir d’un très beau site : « La tribune est d’époque, la communauté d’agglomération a accompli de gros travaux sur celle-ci comme expliqué précédemment. Cette tribune est dans un pur style anglo-normand. Elle est réellement magnifique. Le site a vraiment un gros potentiel. Outre les courses, différentes manifestations s’y déroulent, notamment le festival Rock in Évreux, qui rassemble chaque année plus de 30.000 personnes. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires