mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesGarbo saisit l’opportunité

Garbo saisit l’opportunité

Compiègne, mercredi

Prix de Courtieux (Classe 2)

Garbo saisit l’opportunité

Lauréate de son maiden sur les 2.000m de Saint-Cloud, le 16 mai, Garbo (Reliable Man) avait ensuite été jugée digne d’être directement alignée dans les épreuves black types. Cinquième du Prix Mélisande et ensuite septième du Prix La Sorellina (Ls), l’élève et représentante de Fair Salina se comportait honorablement sans néanmoins parvenir à se montrer dangereuse pour un podium. Mercredi, revoyant ses prétentions à la baisse au départ du Prix de Courtieux (Classe 2), la pensionnaire de Pia et Joakim Brandt a évolué à l’extérieur de l’animatrice, Our Town (Wootton Bassett). Laissant cette dernière lui prendre deux longueurs d’avance à la sortie du tournant final, Garbo a ensuite progressivement comblé son retard. Regagnant mètre après mètre tout au long de la ligne droite, Garbo l’emporte finalement au courage dans les derniers mètres de course. Our Town ne démérite pas et est deuxième, à une courte tête. Une longueur plus loin, Woodstock City (Churchill), qui venait de remporter un handicap support d’événement sur la P.S.F. deauvillaise, complète le podium.

Elle va essayer de gagner une Listed

Présente, l’un de ses entraîneurs, Pia Brandt, a confié sur Equidia : « Aujourd’hui, ce n’était pas la même pouliche que l’on avait pu avoir à La Teste dernièrement. Garbo est vraiment très courageuse. Là, nous avons vu son vrai visage. Elle est tardive. Pour la fin de saison, j’espère que nous allons pouvoir lui faire gagner une Listed. Honnêtement, elle le mériterait… »

Une petite-fille de Via Saleria

Élevée par ses propriétaires, Garbo est une fille de l’étalon du Gestüt Rottgen Reliable Man (Dalakhani). Sa mère, Ragazza Mio (Generous), a gagné deux courses et elle s’est notamment placée deuxième des Prix Petite Étoile et Bedel (Ls). Garbo est son dixième produit et son cinquième gagnant. La poulinière a notamment produit la pouliche Gosh (Peintre Célèbre), vainqueur de trois courses de 2ans à 3ans et troisième du Prix Minerve (Gr3). Elle a une yearling et un foal par Reliable Man. En 2023, elle a été saillie par Lawman (Invincible Spirit).

La deuxième mère, Via Saleria (Arazi), a remporté une course en Irlande et a produit dix vainqueurs dont I’m your Man (Cape Cross), gagnant du Prix Bedel (L), puis d’un Gr1 en Australie (sous le nom He’s your Man). Elle a également eu comme produit Perfect Hedge (Unfuwain), qui a épinglé le Prix Pénélope (Gr.3) à son tableau de chasse, et a donné Called to the Bar (Henrythenavigator), vainqueur du Vicomtesse Vigier (Gr2) ainsi que du Prix du Lys et à deux reprises du Prix Gladiateur (Grs3). La troisième mère, Alexandrie (Val de l’Orne), a donné Poliglote (Sadler’s Wells).

Darshaan

Dalakhani

Daltawa

Reliable Man

Sadler’s Wells

On Fair Stage

Fair Salina

GARBO (F3)

Caerleon

Generous

Doff the Derby

Ragazza Mio

Arazi

Via Saleria

Alexandrie

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires