mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesJames’s Passion poursuit son ascension

James’s Passion poursuit son ascension

Clairefontaine-Deauville, vendredi

Prix Zeturf – Une histoire de turfistes (Prix des Fusains) (Haies)

James’s Passion poursuit son ascension

James’s Passion (Gemix) restait sur deux succès acquis avec facilité sur les haies de Sablé-sur-Sarthe et de Dieppe avant d’être aligné au départ du Prix des Fusains (Haies) ce vendredi. Visiblement en plein épanouissement, le représentant de Passion & Dream a signé une nouvelle victoire, préservant ainsi son invincibilité dans la discipline. Contraint pourtant de porter 72 kg, soit de 3 à 10 kg de plus que ses rivaux, James’s Passion a été monté à proximité de la tête de course. Légèrement mouillé à l’encolure, le pensionnaire d’Hector de Lageneste & Guillaume Macaire ne semblait pourtant pas tendu durant le parcours. Appliqué dans ses sauts, James’s Passion a commencé à se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Venu librement au côté de l’animateur, Bojack Horseman (Whitecliffsofdover), au moment de sauter l’ultime difficulté, il l’a ensuite laissé sur place sur le plat. Avec de la marge, James’s Passion l’emporte par cinq longueurs et demie aux dépens d’un courageux Bojack Horseman. Six longueurs plus loin, le débutant, Magic Elon (Waldpark), court bien en s’emparant de la troisième place. Encore à cheval, Lucas Zuliani a déclaré au micro d’Equidia : « Le poulain a pris beaucoup de maturité. La dernière fois, James’s Passion avait encore montré quelques signes d’immaturité. Aujourd’hui, il le fait vraiment bien. Son entourage va décider de la suite mais je trouve qu’il fait quelque chose de vraiment intéressant. »

Le neveu d’un lauréat de Listed en haies

Élevé par le Passion Racing Club, James’s Passion est un fils de Gémix (Carlotamix) et d’Elfy James (Kendargent), cinquième du Prix Spumate (L), lauréate d’un réclamer sur les haies de Cagnes et d’un autre sur le mile de Royan. Il est le premier produit de sa mère qui a eu ensuite Le Sceaux de Mix (Gémix), un 3ans entraîné par Mikaël Mescam pour Michel Haski, Brûlon de Mix (Gémix), un yearling et For Elfy (For Fun), une foal.

James’s Passion est le neveu de Mondieu (Manduro), vainqueur du Prix André Massena – Grande Course de Haies des 4ans (L) et le cousin d’Écrin des Bieffes (Shakespearean), troisième du Critérium du Languedoc (L).

La troisième mère n’est autre que Mercalle (Kaldoun), gagnante d’un Prix du Cadran (Gr1) mémorable avant de produire Fabulous la Fouine (Fabulous Dancer), deuxième de la Japan Cup (Gr1) et lauréate du Shuka Sho (Gr1) ou encore Lady Deauville (Fasliyev), gagnante de Gr3 sur 2.000m en Allemagne et de cinq Listeds entre 1.200m et 2.000m.

Linamix

Carlotamix

Carlitta

Gémix

Hours After

Ges

Gofter

JAMES’S PASSION (H4)

Kendor

Kendargent

Pax Bella

Elfy James

Poliglote

Policalle

Mercalle

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires