dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesJordans pose ses jalons en vue de l’Arc des AQPS

Jordans pose ses jalons en vue de l’Arc des AQPS

Clairefontaine, lundi

Prix Hd Legend 76 (Prix des Buveurs d’Air) (AQPS)

Jordans pose ses jalons en vue de l’Arc des AQPS

Irréprochable depuis ses débuts, Jordans (Coastal Path) venait de conclure deuxième du Prix de l’Union des AQPS du Centre-Est (Gr3 AQPS), dominé seulement par la bonne Icône Angevine (Ballingary), deuxième de l’Arc des AQPS, le Prix de Craon (Gr1 AQPS), en 2022. Particulièrement prompt à l’ouverture des stalles, le protégé de Daniela Mele a toujours mené avec, au minimum, trois longueurs d’avance sur ses rivaux. Prenant encore plus de champ dans la ligne opposée, Jordans est entré dans la ligne droite avec une confortable avance. Repartant de plus belle sous les différentes attaques à mi-ligne droite, Jordans s’impose par un peu moins de deux longueurs mais avec une évidente marge. Derrière lui, sa principale rivale au papier, Jimfa (Magneticjim), a refait pas mal de terrain dans la phase finale sans parvenir à revenir sur lui. Il faut ensuite attendre six longueurs pour voir Jahypur du Perche (Conillon) s’emparer de la troisième place.

Il peut prétendre à un bel avenir

À sa descente de cheval, Théo Bachelot, le pilote de Jordans, nous a confié : « Jordans est un poulain sympathique. En se retrouvant assez rapidement en tête, il s’est ainsi bien détendu. Il est encore un peu tendre mais je le trouve tenace. Mentalement, il est également plus serein. À mon sens, il aura très certainement un bel avenir… »

Un neveu de Dad

Élevé par Hervé d’Armaille, Jordans est un fils de Coastal Path (Halling) et de Belle Anglaise (Network), une jument restée inédite. Jordans est le troisième produit de la jument mais son premier gagnant. Elle a un 3ans, Karatchi (Karakar), une 2ans, London Girl (Jeu St Éloi), un yearling, Malt (Prince Gibraltar), et un foal, Neal (Headman).

La deuxième mère, Ma’am (Garde Royale), s’est imposée dès sa deuxième sortie en plat à Saint-Brieuc, en fin d’année de 3ans. Au printemps de ses 4ans, elle a gagné le Prix Samaritain (Haies) à Auteuil. Tous ses produits ont gagné, à commencer par Umbrage (Astarabad), lauréate du Prix de Craon (Gr1 AQPS), ou encore Dad (Network), qui a fini deuxième du Prix Finot (L) et s’est imposé dans le Prix Mitsouko III (Steeple-chase) à Auteuil. Ma’am est une sœur de Quibble (Jimble), à qui l’on doit Bambouzle (Forestier), gagnante du Prix de l’Union des AQPS du Centre-Est (Gr3 AQPS) et des Prix Bango et d’Estruval (devenus Grs3 AQPS), et Dont Hesitate (Diamond Boy), gagnante elle aussi du Prix d’Estruval (Gr3 AQPS).

Diesis

Halling

Dance Machine

Coastal Path

Sadler’s Wells

Coraline

Bahamian

JORDANS (H4)

Monsun

Network

Note

Belle Anglaise

Garde Royale

Ma’am

French Kiss IV

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires