mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesVaux le Vicomte en route vers le black type

Vaux le Vicomte en route vers le black type

Clairefontaine-Deauville, lundi

Prix Aixtreme Tattoo (Prix Kenmare) (Classe 2)

Vaux le Vicomte en route vers le black type

Lauréate surprise à la cote de 75/1 pour ses débuts sur 1.800m le 26 mai à Compiègne, Vaux le Vicomte (Lightning Spear) laissait entrevoir quelques moyens à cette occasion. Revue un mois plus tard, toujours sur ce même tracé, dans le Prix Adelaïde (Classe 1), la représentante de Rangio Farm Srl – soit les frères Guetta – se classait troisième, concluant à une longueur de la black type Start Me Up (Pastorius). Jugée sur cette ligne flatteuse, bien que perdante, Vaux le Vicomte semblait détenir une belle chance dans le Prix Kenmare (Classe 1). Découvrant le mile, la pouliche a été prise de vitesse en partant. Légèrement accompagnée aux bras, Vaux le Vicomte a pu se positionner juste derrière la favorite, Gypsy Gold (Siyouni), qui était elle-même derrière les leaders. À l’entrée de la dernière ligne droite, Cristian Demuro a profité du fait que le peloton se soit légèrement décalé de la corde pour lancer sa partenaire le long du rail intérieur. Dure à l’effort, Vaux le Vicomte a bien soutenu son effort jusqu’au bout, malgré le bon retour d’Hoxton (Camelot) qui a également plongé à la corde. Pas réellement récompensée de ses efforts, cette dernière se classe deuxième à un peu moins de deux longueurs. La troisième place revient à la favorite Gypsy Gold qui termine un nez plus loin.

Le test s’est avéré concluant sur le mile

Présent, Maurizio Guarnieri, l’entraîneur de Vaux le Vicomte, nous a dit : « Je présentais la pouliche pour la première fois sur le mile car je voulais savoir si elle était capable de s’y adapter avec, comme objectif à venir, un essai dans une Listed sur cette distance. À mon sens, le test est concluant mais je pense quand même que c’est une pouliche qui est faite pour 1.800m. Pour la suite, il y a plusieurs options qui s’ouvrent à elle. Je pense notamment au Prix Millkom ou au Prix Occitanie (Ls). Sinon, elle aura également d’autres possibilités à Paris. »

En hommage à sa mère morte la veille…

Élevée par Grundy Bloodstock – c’est-à-dire Franca Vittadini – Vaux le Vicomte est une fille de l’étalon Lightning Spear (Pivotal), stationné à Tweenhills, et de Tuileries (Cape Cross) qui n’a pas réussi à s’imposer en cinq sorties. Présentée foal sur le ring de la vente Sga en Italie, Vaux le Vicomte a été achetée 26.000 € par Rangio Farm. Elle est le troisième produit d’une mère qui a déjà donné Chelsea Gardens (Aclaim), deuxième du Premio Gran Premio d’Italia (L, 2.400m) à 3ans sur la piste de Milan. Morte la veille de cette course, Tuileries a également un 2ans, Teseo (Time Test), une yearling par Expert Eye (Acclamation), et un foal par Time Test (Dubawi) La deuxième mère, Toi et Moi (Galileo), a remporté le Prix de la Pépinière, le Prix Joubert (L), et elle s’est classée deuxième d’un Gr3 en Italie.

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Lightning Spear

Royal Academy

Atlantic Destiny

Respectfully

VAUX LE VICOMTE (F3)

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Tuileries

Galileo

Toi et Moi

Dis Moi Oui

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting