samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesLes débuts en steeple de Captain du Berlais

Les débuts en steeple de Captain du Berlais

13 H 40 • CLAIREFONTAINE • PRIX ÇA VA ALLER AVEC ZETURF (PRIX DES PLATANES)

Steeple – 4ans – 3.900m

Les débuts en steeple de Captain du Berlais

Ils ne seront que quatre au départ de ce steeple réservé aux poulains et pouliches de 4ans. François Nicolle présente Jazz Moon (Pether’s Moon), qui n’a plus été revu depuis sa septième place dans le Prix René Couétil (Steeple), à Auteuil, fin avril. Son compagnon de box Captain du Berlais (Kapgarde) connaît bien Clairefontaine puisque ses deux dernières sorties ont eu lieu sur cette piste, mais en haies. Vendredi, Captain du Berlais fera ses grands débuts en compétition sur le steeple. Face aux compagnons d’entraînement, Aelle (Joshua Tree), qui vient de remporter avec facilité le Prix PMU Le Stop Bar Sannerville – Prix des Érables, un handicap sur le steeple de Clairefontaine, ne se présentera pas en victime expiatoire. Enfin, Burschi (Maxios), qui a découvert avec brio le steeple français pour sa première sortie dans l’Hexagone à Aix-les-Bains, tentera de monter de catégorie avec bonheur.

15 H 25 • CLAIREFONTAINE • PRIX ZETURF (PRIX MISTI)

Inédits – Poulains – 3ans – 2.400m

Les débuts d’un petit-fils de Dalkala

La quatrième épreuve du programme, le Prix Zeturf (Prix Misti), sera l’occasion pour onze poulains d’effectuer leurs premiers pas en compétition. Parmi les profils les plus intéressants, on détachera celui de Dalmanndi (Siyouni), un petit-fils de Dalkala (Giant’s Causeway), gagnante entre autres d’un Prix de l’Opéra (Gr1). Sapristi (Elusive City) est un neveu d’Aristocrate (Elusive City), deuxième du Prix Denisy et troisième du Prix Scaramouche (Ls), à Saint-Cloud. Enfin, Hiroo Shimizu présente Dream Alive (Dream Ahead), un neveu de Loi (Lawman), lauréat à 2ans du Prix de Condé (Gr3).

16 H • CLAIREFONTAINE • PRIX ZETURF – PARIS HIPPIQUES SUR INTERNET (PRIX ROSELIÈRE)

Inédits – Pouliches – 3ans – 2.400m

Les débuts d’une sœur de Watch Me

Après les mâles, douze pouliches feront à leur tour leurs grands débuts en compétition. Life of Joy (New Approach) est une fille de Khawlah (Cape Cross), lauréate d’un Gr2 et d’un Gr3 à Meydan sur 1.900m. Au haras, la poulinière a déjà donné Masar (New Approach), impressionnant vainqueur de l’édition 2018 du Derby d’Epsom (Gr1). Fabrice Chappet présente Watchout (Golden Horn), une sœur de Watch Him (Elvstroem) et de Watch Me (Olympic Glory). Cette dernière s’est illustrée au plus haut niveau, s’adjugeant les Prix Rothschild et les Coronation Stakes (Grs1). Entraînée par Mario Baratti, Vraie Storm (Le Havre) est une nièce de Stormy River (Verglas), vainqueur de trois groupes, dont le Prix Jean Prat (Gr1) et à l’arrivée de cinq Grs1, mais aussi de Silverwave (Silver Frost), lauréat de dix courses dont le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1). Shakti (Zarak) est un neveu de Bello Matteo (Montmartre), gagnant du Prix Gontaut-Biron, du Hong Kong Jockey Club et de la Coupe (Grs3).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires