samedi 24 février 2024
AccueilCoursesRetour Guillaume dOrnano Pedigree

Retour Guillaume dOrnano Pedigree

La fierté des Allemands de France

Ace Impact a été élevé en Normandie au haras du Long Champ pour le compte de Waltraut et Karl Spanner – un couple de Baden-Baden – qui n’a qu’une paire de poulinières en pension. Les Spanner ont eu quatre partants en 2023 en France, tous les quatre ont gagné et deux sont black types ! Outre Ace Impact, il s’agit de Maylin (Footstepsinthesand), troisième des Oaks d’Italie (Gr3).

Barbara Moser est à la tête du haras du Long Champ, une petite structure qui affiche de très bons résultats comme avec Patascoy (Wootton Bassett), deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1), ou encore Light Infantry (Fast Company), deux fois sur le podium du Prix Jacques Le Marois (Grs1). Ce sacré cheval de course s’est classé cinq fois dans les trois premiers à ce niveau.

Le grand jour de Cracksman

Ace Impact a été acheté 75.000○€ par Jean-Claude Rouget à la vente de yearlings d’août Arqana, alors qu’il était présenté par le domaine de l’Étang. L’entraîneur avait confié après le Prix du Jockey Club : « Serge Stempniak a fait le papier et a été influencé par les origines. C’est le frère d’Alessandro, dont il est copropriétaire. Je suis allé voir le poulain, je l’ai examiné et il était pour moi sans défaut. Il fallait un prix raisonnable, ce qui fut le cas. » C’est un fils de Cracksman (Frankel), étalon de Darley dont il fut le premier gagnant de Gr1. Il compte six black types, soit 5,9 % de ses partants.

Une mère qui était bonne… et qui produit

Ace Impact avait offert un premier Gr1 à Anabaa Blue (Anabaa) comme père de mère dans le Jockey Club. La mère, Absolutly Me (Anabaa Blue), est gagnante de deux courses à conditions à 2ans et à 3ans sur 1.600m. Pour l’anecdote, elle a été vendue yearling, présentée par le haras de Saint-Arnoult, à la première vente Osarus, en 2010 au Lion-d’Angers. C’est Henri-Alex Pantall qui signait le bon à 16.500○€. Elle s’est classée deuxième de la Berenberg Bank Cup et troisième du Prix des Sablonnets (Ls). Ace Impact est le cinquième produit gagnant de sa mère après Apollo Flight (Rock of Gibraltar), lauréat de cinq courses à conditions de 2ans à 5ans sur 2.000m et troisième de la Coupe de Marseille et du Prix Dirickx (Ls), Alabaa (Motivator), vainqueur à quatre reprises de 2ans à 4ans sur 2.000m, dont un gros handicap à Chantilly, et cinquième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), Adlon Rose (Nathaniel), lauréate d’une Classe○4 sur la distance de 2.350m à Machecoul, et surtout Alessandro K (Australia), deuxième du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur – Jacques Bouchara (L). Absolutly Me a un 2ans, Arrow Eagle (Gleneagles), à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget. Sœur d’Ace Impact, Adlon Rose est à la reproduction pour Marie Illegems et François Buzon. Et elle est pleine de Cracksman… !

La deuxième mère, Tadawul (Diesis), a gagné un maiden à 3ans sur les 1.700m d’Epsom. Outre Absolutly Me, elle a notamment donné Mrs Nobody (Footstepsinthesand), gagnante de huit courses à conditions de 3ans à 4ans, sur des distances comprises entre 1.800m et 2.100m. Tadawul est une sœur de Mabadi (Sahm), gagnante de stakes outre-Atlantique et mère du double placé de Gr3 Skyrockets ex-Salai (Myboycharlie), gagnant du Prix Omnium○II et du Critérium de l’Ouest (Ls).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’06 »16

De 1.000m à 600m : 25 »77

De 600m à 400m : 12 »55

De 400m à 200m : 11 »54

De 100m à l’arrivée : 11 »60

Temps total : 2’07 »62

Galileo

Frankel

Kind

Cracksman

Pivotal

Rhadegunda

St Radegund

ACE IMPACT (M3)

Anabaa

Anabaa Blue

Allez Les Trois

Absolutly Me

Diesis

Tadawul

Barakat

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires