jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesRetour victorieux d’Halfway Line (K)

Retour victorieux d’Halfway Line (K)

Le Lion-d’Angers, dimanche

Prix Paul Saulou (Classe 1)

Retour victorieux d’Halfway Line (K)

Le Prix Paul Saulou (Classe 1) était marqué par la rentrée d’Halway Line (K) (Zoffany), plus revu depuis sa deuxième place du Prix Machado (Classe 1), le 20 avril. Avant cela, l’élève et représentant de Juddmonte avait débuté par une deuxième place dans le Prix de Fontenoy (Inédits). Ensuite, lors de sa troisième sortie, il avait dominé Valimi (K) (Teofilo) dans le Prix Comrade (Classe 2) sur le mile de Saint-Cloud. Alors considéré comme étant l’un des espoirs classiques de Francis-Henri Graffard, Halfway Line a finalement dû faire l’impasse sur les épreuves phares du printemps, étant écarté des pistes durant plusieurs semaines. Confié pour la première fois à Marie Vélon, Halfway Line a patienté dans le sillage de l’animateur, Dayak (Dariyan). À l’entrée de la dernière ligne droite, il a pu se frayer un chemin entre ses rivaux. Uniquement accompagnée aux bras, Halfway Line l’emporte sûrement par deux longueurs et demie, démontrant pour l’occasion qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. La deuxième place revient à Glittering Lights (Kingman), vue en dernière position dans le parcours mais qui a ensuite eu un beau passage dans la phase finale. Cette dernière devance Bell Song (Saxon Warrior), rapidement en première ligne et finalement troisième, une tête plus loin. Francis-Henri Graffard nous a appris au sujet du lauréat : « Nous avons pris la décision de castrer Halfway Line car nous soupçonnions qu’il avait des soucis de testicules. Je trouve qu’il effectue une bonne rentrée. À l’avenir, c’est certain qu’il va monter sur cette sortie. Je n’ai pas encore regardé la suite de son programme… »

Un fils de la bonne Midweek

Élevé par Juddmonte Farms Ireland, Halfway Line est un fils de Zoffany (Dansili) et de Midweek (Motivator) qui, entraînée par Criquette Head, a pris la deuxième place du Prix Imprudence (Gr3), du Prix Amandine et du Prix de la Cochère (Ls). C’est le deuxième produit de la jument, qui a une 2ans par Time Test (Dubawi), une pouliche yearling par New Bay (Dubawi), et une foal par Bated Breath (Dansili).

La deuxième mère, Contiguous (Danzig), n’a pas couru. Elle a aussi donné Confront (Nayef), gagnant des Joel Stakes (Gr2), et Nearby (King’s Best), deuxième du Prix de Suresnes (L). La troisième mère est Modena (Roberto), à laquelle on doit notamment l’étalon Elmaamul (Diesis), mais aussi Reams of Verse (Nureyev), lauréate des Oaks d’Epsom et du Fillies’ Mile (Grs1). Modena est l’aïeule de la championne Midday (Oasis Dream), triple lauréate des Nassau Stakes et gagnante aussi des Yorkshire Oaks et du Prix Vermeille (Grs1).

Danehill

Dansili

Hasili

Zoffany

Machiavellian

Tyranny

Dust Dancer

HALFWAY LINE (H3)

Montjeu

Motivator

Out West

Midweek

Danzig

Contiguous

Modena

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires