jeudi 20 juin 2024
AccueilInternationalSimca Mille, un engagement en or

Simca Mille, un engagement en or

HOPPEGARTEN (DE), DIMANCHE

WESTMINSTER GROSSER PREIS VON BERLIN (Gr1)

Simca Mille, un engagement en or

Son entourage a décidé de faire l’impasse sur les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1) pour aller sur le Grosser Preis von Berlin (Gr1). Un choix avisé car ce dimanche, le français Simca Mille (Tamayuz) s’alignera en (logique) favori des bookmakers sur les 2.400m d’Hoppegarten. Un Gr1 facile, cela n’existe pas. Deuxième du Grand Prix de Paris et du Ganay, le cheval du haras de la Pérelle mérite de remporter sa belle course. Selon les ratings, Simca Mille possède un petit avantage sur ses rivaux. Le terrain est annoncé “bon” et la course devrait être favorable à ce cheval qui peut aller devant, comme il l’a fait dans le Grand Prix de Paris. Simca Mille possède une longue accélération et il n’a pas peur des courses sans train. C’est un avantage car, parmi ses adversaires, il n’y a pas un véritable adepte de la course en tête. Il y a deux semaines, lors du Grosser Dallmayr-Preis (Gr1) à Munich, le Godolphin Nations Pride (Teofilo) avait pris la tête au trot avant de gagner en sifflotant.

New London, le Godolphin

Dimanche, Godolphin sera représenté par New London (Dubawi). L’an dernier, il a gagné les Gordon Stakes (Gr3) avant d’hériter de la deuxième place (après enquête) dans le St Leger (Gr1). Ce gros poulain aime attendre et a un train soutenu. Lors de sa rentrée, dans une Listed à Newmarket, il portait cinq livres de surcharge. Pris de vitesse au moment du démarrage, il a terminé correctement à la troisième place. Charlie Appleby a décidé de lui mettre les “australiennes” pour le réveiller un peu mais dans une course sans train. C’est un vrai cheval de 2.400m (ou plus). Il y a aussi un troisième étranger, le polonais Le Destrier (Le Havre). C’est un élève du haras de la Pérelle.

Les Derby winners et Assistent

Deux gagnants du Derby allemand (Gr1) sont au départ. Sammarco (Camelot), qui a remporté le classique en 2022, a couru trois fois sans briller cette année. Sisfahan (Isfahan), lauréat en 2021, a été rallongé en Arabie Saoudite et à Dubaï. Lors de sa rentrée en Allemagne, il a tracé un parcours correct mais a dû baisser pavillon face à Assistent (Sea the Moon) dans le Grosser Hansa-Preis (Gr2). Ce dernier, quatrième du Derby l’an dernier, a visiblement progressé. Et il a connu une seule défaite en quatre sorties, à Baden-Baden sur un parcours corde à droite. C’est le meilleur des locaux d’après les bookmakers.

Lady Ewelina, le défi d’une pouliche

Lady Ewelina (Mukhadram) a été déclarée non partante dimanche dans le Preis der Diana (Gr1) en raison du terrain défoncé. Elle a été supplémentée au tarif de 15.500 €. La pouliche n’avait pas si mal couru dans le Prix de Diane Longines (Gr1). La pensionnaire d’Andreas Wölher s’attaque à un défi historique sous les couleurs du sponsor de l’épreuve (Westminster). Une seule pouliche de 3ans a gagné ce Gr1 depuis le déplacement à Hoppegarten. Son nom ? Danedream (Lomitas). Oui, celle qui a remporté le Prix de l’Arc de Triomphe soixante-dix jours plus tard par cinq longueurs… 

6e · 14 h 03 > Westminster 133 – Grosser Preis Von Berlin

Gr1 – Plat – Paris uniquement sur internet – 155.000 € – 2.400m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3ans et au-dessus.

Cheval

Origines

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

ASSISTENT (M4)

Sea the Moon-Anna Kalla

E. Sauren

H. Grewe

T. Hammer-Hansen (3)

60 [-]

2

LE DESTRIER (M4)

Le Havre-Quanzhou

Éc. P. Racing

Mme M. Stanislawska

S. Mazur (2)

60 [-]

3

NEW LONDON (M4)

Dubawi-Bright Beacon

Godolphin Management Co Ltd

C. Appleby

J. W. Doyle (1)

60 [-]

4

SAMMARCO (M4)

Camelot-Saloon Sold

G. Park Wiedingen

P. Schiergen

A.A. de Vries (5)

60 [-]

5

SIMCA MILLE (M4)

Tamayuz-Swertia

Haras de La Pérelle

S. Wattel

A. Pouchin (7)

60 [-]

6

SISFAHAN (M5)

Isfahan-Kendalee

Darius Racing

H. Grewe

L. Delozier (6)

60 [-]

7

LADY EWELINA (F3)

Mukhadram-Quadri

Éc. Westminster Race Horses Gmbh

A. Wöhler

J. Bojko (4)

54 [-]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Diane elevage

Une

EN Robert Papin