mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesSuper Rafale affiche de notables progrès

Super Rafale affiche de notables progrès

La Teste, mardi

Prix du Président Jean-Louis Hiss (Maiden)

Super Rafale affiche de notables progrès

Super Rafale (Holy Roman Emepror) avait débuté assez tôt dans la saison, à la mi-mai. Le poulain avait obtenu une cinquième place sur 1.100m à Tarbes avant d’échouer au pied du podium d’un autre maiden, sur 1.200m, à La Teste. Plus revu depuis deux mois, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget était rallongé pour l’occasion, découvrant le mile. Durant le parcours, Super Rafale a pu prendre le dos de son compagnon d’écurie Passepartout (Almanzor), qui a pris la tête dès le départ. Dans la ligne droite, ces deux-là, visiblement au-dessus du lot, se sont livré une belle passe d’armes et, au poteau, le représentant de Bernard Weill, Laurent Dassault, Daniel-Yves Trèves et Jean-Jacques Taieb devance finalement de trois quarts de longueur Passepartout. Trois longueurs plus loin, Fary (Cloth of Stars) complète le podium.

Présent à La Teste, Jean-Claude Rouget est revenu sur la performance de ses deux pensionnaires au micro d’Equidia : « Ce sont des chevaux que nous avons peut-être débutés un peu trop tôt. Maintenant, il faudra voir le lot qu’ils battent aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, ce qui est pris n’est plus à prendre… »

Premier gagnant de Golden Horn en tant que père de mère

Élevé par l’écurie Skymarc Farm, Super Rafale a été acheté lors de la vente de yearlings Arqana d’octobre 2022. Il était présenté par le haras de la Louvière, et Jean-Claude Rouget avait signé le bon pour la somme de 50.000 €. C’est un fils d’Holy Roman Emperor (Danehill), qui officie à Castle Hyde Stud. Il s’agit du premier produit de Topkapi (Golden Horn), restée inédite, et du premier gagnant de Golden Horn en tant que père de mère. Topkapi a également un yearling, toujours par Holy Roman Emperor. La deuxième mère, Top Toss (Linamix), a remporté les Prix d’Aumale et de Psyché (Grs3), ainsi que le Prix Rose de Mai (L). Au haras, elle a donné Grey Man (Wootton Bassett), très facile vainqueur récemment à Clairefontaine et engagé dans le Circus Maximus Prix François Boutin (Gr3), mais surtout Lesstalk in Paris (K) (Cape Cross), gagnante de l’Aumale à 2ans puis deuxième du Boussac (Gr1). À 3ans, elle a remporté le Prix de la Grotte (Gr3) et a fait vibrer Royal Ascot en se classant deuxième des Coronation Stakes (Gr1). Elle est morte peu de temps après. Top Toss a aussi donné Dastarhon (Dansili), deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Top Toss a une pouliche yearling par Le Havre (Noverre) et a rencontré Zelzal (Sea the Stars) en 2023. La troisième mère, Tossup (Gone West), a gagné les 1.000 Guineas Trial Stakes (L).

Danzig

Danehill

Razyana

Holy Roman Emperor

Secretariat

L’On Vite

Fanfreluche

SUPER RAFALE (M2)

Cape Cross

Golden Horn

Flèche d’Or

Topkapi

Linamix

Top Toss

Tossup

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires