jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesUn engagement en or massif pour Dariym

Un engagement en or massif pour Dariym

13 H 58 • DEAUVILLE • PRIX D’AVRANCHES

Classe 2 – 3ans – 1.200m LD

Un engagement en or massif pour Dariym

Récent lauréat d’un gros handicap sur les 1.200m de la ligne droite de Chantilly, Dariym (Zoustar) devançait ce jour-là French Defense (Anodin), deuxième à une demi-longueur. Supplémenté, ce dernier sera lui aussi au départ du Prix d’Avranches (Classe 2). Portant tous les deux le même poids cette fois, alors qu’il avait quatre livres de plus en dernier lieu, Dariym ne devrait pas éprouver trop de difficultés à confirmer sa supériorité sur son dauphin du 16 juillet dernier. Sixième du Prix Marchand d’Or (L) lors de son avant-dernière sortie, I Am Incredible (Pedro the Great) a depuis conclu deuxième d’une Classe 2 sur 1.200m à Chantilly, tournoi où elle était dominée par Suviana (Dandy Man), récente quatrième du Prix Moonlight Cloud (L). Restant sur une série de trois succès dans les handicaps, Djenne (Elusive City) va tenter de monter de catégorie avec bonheur. Elle sera confiée à Maxime Guyon. Enfin, lauréat de l’édition 2022 du Prix de Tancarville (Inédits), Bodyman (K) (Territories) n’a pu confirmer ce succès lors de ses deux sorties suivantes. Dernièrement, pour sa rentrée après près de dix mois d’absence, le pensionnaire d’Andreas Suborics s’est classé huitième d’une Classe 2 sur le mile de Clairefontaine-Deauville. De retour sur le tracé de ses débuts, il tentera de se réhabiliter…

14 H 33 • DEAUVILLE • PRIX DE LA REBOURSIÈRE

Inédites – 2ans – Femelles – 1.600m

Les débuts d’une placée des Sun Chariot Stakes

Elles seront huit à prendre le départ du Prix de la Reboursière (Inédits). Parmi elles, Alakai (Sea the Stars) est une fille d’Altyn Orda (Kyllachy), troisième des Sun Chariot Stakes (Gr1) de Laurens (Siyouni) en 2018. C’est une élève et représentante de Nurlan Bizakov. Jean-Claude Rouget va présenter Letsroll (Too Darn Hot), une fille de Longina (Monsun) qui a enlevé le Diana Trial (Gr2) avant de se classer troisième du Preis der Diana (Gr1). Au haras, cette dernière a produit Ottery (Dubawi), gagnante du Prix de Royaumont (Gr3). Entraînée par Christopher Head, Rocket Rise est une fille de Bucchero (Kantharos), lequel officie pour 5.000 $ à Pleasant Acres Stallions en Floride. En compétition, il a notamment remporté deux Grs2 sur le gazon et s’est aussi classé quatrième d’une Breeder’s Cup Turf Sprint (Gr1). Quant à la mère de Rocket Rise, Rate Change (Exchange Rate), elle a remporté trois courses entre 1.400m et 1.600m sur l’herbe aux États-Unis. Rocket Rise a été dénichée pour 140.000 € par Hubert Guy à la breeze up d’Ocala, début mars. Fille de Vespera (Teofilo), deuxième du Prix Fille de l’Air (Gr3), Fakarava (Le Havre) a été achetée 220.000 € par Meridian International Sarl à la vente de yearlings d’août. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard. Tim Donworth va seller Havrianka (Le Havre), une petite-fille de Topaze Blanche (Zamindar), deuxième du Prix Marcel Boussac (Gr1). Enfin, portant les couleurs du haras d’Étreham, Asturias (Siyouni) est une nièce de Galatée (Galileo), gagnant des Blue Wind Stakes (Gr3, 2.000m) en Irlande.

15 H 50 • DEAUVILLE • PRIX DE MONTAIGU

Inédits – 2ans – Mâles – 1.600m

En souvenir de Goldikova (K)

Une heure après les femelles du Prix de la Reboursière (Inédits), neuf mâles vont débuter dans le Prix de Montaigu (Inédites). Carlos Laffon-Parias sellera Sitoi (Siyouni), une fille d’Only Green (Green Desert), double gagnante de Listed sur 1.400m et qui a servi de leader à la star Goldikova (K) (Anabaa) en son temps. Sitoi est également un frère des black types Shaman (Shamardal), Green Sweet (Smart Strike) et Situveux (Siyouni). Supplémenté, Calandagan (Gleneagles) avait été jugé digne de débuter dans le Prix de Crèvecœur (Inédits) avant d’être finalement déclaré non partant car il avait refusé de pénétrer dans sa stalle. Il s’agit du deuxième produit de Calayana (Sinndar), deuxième du Prix Minerve (Gr3). Entraîné par Jean-Claude Rouget pour le compte de White Birch Farm, Retouch (Demarchelier) est un petit-fils de Janicellaine (Beat Hollow), troisième d’un Gr3 sur les 1.700m de la piste en gazon de Gulfstream Park. Frère de Zarakem (Zarak), récent vainqueur du Prix Frédéric de Lagrange (L), Ouro Preto (Wootton Bassett) est entraîné par Mikel Delzangles. Hongre, Prince of Clouds (Almanzor) est un petit-fils de Summer Night (Nashwan), laquelle est à l’origine de bons chevaux comme Songerie (Hernando), lauréate du Prix des Réservoirs (Gr3), Souvenance (Hernando), troisième des Oaks d’Italia (Gr1), ou encore Soft Morning (Pivotal), gagnante du Prix Petite Étoile (L). Enfin, Édouard Monfort présente Safwan (Wootton Bassett), un petit-fils de Changing Skies (Sadler’s Wells), deuxième du Prix de Psyché (Gr3).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Diane elevage

Une

EN Robert Papin