jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesVertigo Pompadour s’impose en leader de sa génération

Vertigo Pompadour s’impose en leader de sa génération

La Teste, vendredi

Poule d’Essai à 37,5 % (Classic I AA)

Vertigo Pompadour s’impose en leader de sa génération

Favori logique de cette course de sélection pour les anglo-arabes, Vertigo Pompadour (Paban de France) venait de devancer tous ses rivaux du jour précédemment sur la piste de Mont-de-Marsan. Associé à Valentin Seguy, le représentant de Luigi Carli et de son entraîneur, Christelle Courtade, a pris le dos de sa compagne d’écurie Hindyla (Frisson du Pécos). Puis, dans la ligne droite, luttant avec les deux représentants de Didier Clos, Vertigo Pompadour s’est nettement détaché à 100m du poteau. Celui-ci conclut trois longueurs devant Haldasyra (Frisson du Pécos). Hindyla complète le podium, à deux longueurs et demie. Déjà vainqueur de la première épreuve de la réunion, le jockey lauréat, Valentin Seguy, a déclaré au micro d’Equidia : « C’était une très bonne chance avant le coup, mais les courses, il faut les gagner. L’épreuve s’est bien déroulée, Vertigo Pompadour a de la qualité. Il fait une très bonne performance aujourd’hui. »

Fait marquant, l’entraîneur, Christelle Courtade, a placé quatre de ses cinq pensionnaires dans les cinq premiers de la course, dont les trois premiers. Tout sourire, elle a ajouté : « Tous les feux étaient au vert, cela fait vraiment très plaisir d’obtenir un si bon résultat ! Avoir quatre des cinq premiers de cette course, c’est magnifique. Les chevaux devraient aller sur le Prix des Ministères avant de viser la saison prochaine. »

Le produit d’une propre sœur de Varan des Savanes

Élevé par le Haras national de Pompadour, Vertigo Pompadour est un fils de Paban de France (Benevolo de Paban), étalon au haras de l’Abbaye. C’est le premier partant de la bonne Vision d’Avenir (Carghese des Landes), lauréate de deux courses et à l’arrivée de plusieurs épreuves de sélection. Suitée de Frisson du Pecos (Hasa), elle a été saillie par Motammaris (Le Havre). 

La deuxième mère, Valse Dompsoise (Kesberoy), a gagné mais elle est surtout connue pour être la mère de Varan des Savanes (Carghese des Landes), lauréat de cinq courses dont le Grand Prix d’Aquitaine, le Prix de Sélection, le Critérium des Jeunes et le Prix de l’Élevage.

Lavirco

Benevolo de Paban

Bee Blue

Paban de France

Rosy Fast

France du Pécos

Frivole du Pécos

VERTIGO POMPADOUR AA (M3)

Dearling

Carghese des Landes

Margaux de Tanues

Vision d’Avenir

Kesberoy

Valse Dompsoise

Jolie Briance

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires