vendredi 23 février 2024
AccueilA la unevisuel de une samedi soir

visuel de une samedi soir

Deauville aux couleurs sud-américaines

Dimanche, à Deauville, flottera un air d’Amérique du Sud. Non pas avec le polo, mais grâce au partenariat entre France Galop et l’American Racing Channel (ARC), associés depuis douze ans autour du Prix Maurice de Gheest (Gr1) et, depuis neuf ans, sur l’ensemble de la journée. Pablo Kavulakian, président de l’ARC, et Horacio Esposito, vice-président de l’ARC et vice-président de la Fédération internationale des autorités hippiques (IFHA), nous ont parlé avec passion de leur association avec la France.

Une édition bien différente de 2022

Pablo Kavulakian et Horacio Esposito sont présents à Deauville, comme depuis de nombreuses années. L’an passé, les deux hommes avaient amené dans leurs valises le soleil de l’Amérique du Sud et s’étaient demandé quelle veste porter aux courses. En 2023, l’ambiance est bien différente. Il faudra peut-être davantage un manteau qu’une veste – le K-way a jusque-là été le tube de l’été – et la météo donne plus envie de profiter d’une bonne raclette que d’un asado (barbecue argentin).

Les deux hommes attendent cependant la course avec impatience : « Chaque édition du Prix Maurice de Gheest depuis la mise en place de notre partenariat avec France Galop nous a donné une belle histoire à raconter et laissé beaucoup de rêves. De Moonlight Cloud à Highfield Princess, et tant d’autres à venir. Cette année, nous avons la chance d’avoir dix merveilleux chevaux au départ. Nous pensons que les conditions météorologiques joueront un rôle prépondérant, à l’avantage des chevaux pouvant s’adapter au terrain. »00214572-130-scoopdyga.jpg

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires