vendredi 23 février 2024
AccueilA la unevisuel une vendredi soir

visuel une vendredi soir

AVEC LES 2ANS, LE RÊVE EST POSSIBLE

On associe souvent jeunes chevaux, grands entraîneurs, et gros effectifs. La journée de samedi a rebattu les cartes. En Irlande, Bucanero Fuerte (Wootton Bassett) a survolé les Phoenix Stakes (Gr1) en s’imposant de quatre longueurs. C’est le premier Gr1 de son propriétaire – AMO Racing -, mais aussi de son entraîneur, Adrian Murray. Ce dernier n’a présenté que neuf 2ans cette année en Irlande, contre trente-huit pour le leader Aidan O’Brien par exemple. Vendu chez Arqana, Bucanero Fuerte a été élevé au haras d’Étreham.

Samedi à Deauville, les jeunes Cantiliens étaient à l’honneur. Dare to Dream (Camelot) a fait briller Gavin Hernon dans le Prix de la Reboursière, un maiden que tout le monde rêve de remporter. Il a eu le courage de supplémenter, bravo à lui.

Metropolitan (Zarak) a offert le Prix de Montaigu – autre maiden de prestige – à Mario Baratti, un entraîneur qui n’a que vingt-trois chevaux dans son effectif.

Pour ces trois entraîneurs, qui n’ont pas de gros effectifs, les 2ans changent la donne… à quelques jours des ventes de yearlings, l’audace pourrait se révéler payante ! 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires