mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesElbaz (K) est de retour

Elbaz (K) est de retour

13 H 40 • CHANTILLY • PRIX DES AIGLES

Classe 2 – 2ans – Mâles et hongres – 1.600m

Elbaz (K) est de retour

Elbaz (K) (Siyouni) a été très impressionnant lors de ses débuts victorieux dans le Prix de Crèvecœur (Inédits) et son entraîneur, Jean-Claude Rouget, n’a pas tari d’éloges sur lui. Le représentant de Son Altesse l’Aga Khan fait son retour en piste samedi dans le Prix des Aigles, Classe 2 pouvant servir de tremplin au Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) – la voie suivie par Victor Ludorum (K) (Shamardal) par exemple. Il serait assez étonnant de retrouver Elbaz le premier dimanche d’octobre à Longchamp mais le poulain peut marquer des points en vue d’autres courses black types de l’automne.

Il aura face à lui Metropolitan (Zarak), plaisant gagnant de l’autre traditionnelle belle course d’inédits du meeting de Deauville, le Prix de Montaigu. Le pensionnaire de Mario Baratti sera très intéressant à voir face à Elbaz. André Fabre compte sur Stangheli (Shalaa), lequel vient d’ouvrir son palmarès pour sa troisième sortie, au courage. Cela s’annonce compliqué pour Go Like the Wind (Goken) et Royal Mansour (Accelerate), avec les œillères. Ils ont le droit de n’avoir rien compris lors de leurs débuts, mais il faudra faire des progrès importants pour espérer gagner.

14 H 15 • CHANTILLY • PRIX DE LA LORIE

Classe 2 – 2ans – Femelles – 1.600m

Rose Bloom (K) peut continuer à éclore

Rose Bloom (K) (Lope de Vega) s’est imposée dans un très bon style lors de ses débuts dans le Arqana Series des Pouliches (Inédites) à Deauville. La pensionnaire de Nicolas Clément doit confirmer samedi dans le Prix de la Lorie (Classe 2) et ainsi poursuivre son chemin vers les épreuves black types, si ce n’est même vers une éventuelle supplémentation dans le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1). Face à elle, on trouve Lala Light (Nathaniel), lauréate pour ses débuts sur les 1.400m de Clairefontaine. Les 200m de plus devraient lui convenir et cette sortie permettra de mieux la situer. Minoushka (Starspangledbanner) redescend de catégorie après son échec dans le Prix Six Perfections (Gr3) et doit rassurer, tandis que Dance Sioux (Sioux Nation) possède de l’expérience et de la dureté. Il faut revoir Alakai (Sea the Stars), quatrième du Prix de la Reboursière (Inédites) pour ses débuts en étant encore immature. La pensionnaire d’André Fabre a le droit de progresser sur cette sortie. Enfin, Gianluca Bietolini présente une inédite, Grigna Del Nord (More than Ready). Elle présente un profil similaire à Ribaltagaia (K) (Blame), très plaisante lauréate pour ses débuts du Prix des Bruyères à Lyon, mercredi, dans le sens où elle n’est pas qualifiée F.E.E. et a donc beaucoup d’épreuves fermées. Si son entraîneur l’aligne dans une Classe 2 telle que le Prix de la Lorie, peut-être faut-il y voir un signe…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires