jeudi 13 juin 2024
AccueilInternationalGhostwriter pose sa signature

Ghostwriter pose sa signature

NEWMARKET (GB), SAMEDI

JUDDMONTE ROYAL LODGE STAKES (Gr2)

Ghostwriter pose sa signature

Invaincu en deux sorties, Ghostwriter (Invincible Spirit) a laissé sa signature dans les Juddmonte Royal Lodge Stakes (Gr2) et il a franchi un palier important vers les Grs1. Richard Kingscote a positionné le pensionnaire de Clive Cox derrière le favori, Capulet (Justify), qui a animé les débats à un train très soutenu dans le peloton évoluant côté tribunes. Le jockey a attendu les derniers 400m pour placer son attaque. Ghostwriter a déposé en quatre foulées le favori et il a filé au poteau. Al Musmak (Night of Thunder) a galopé dans l’autre peloton et a décroché une bonne deuxième place à une grande longueur du lauréat. Capulet, qui semblait largement battu, a trouvé le courage pour revenir à la troisième place.

Il est engagé dans le Futurity Trophy

Ghostwriter a gagné grâce à sa tenue et il est engagé dans le Futurity Trophy (Gr1). Les bookmakers le proposent à 6/1 dans la course de Doncaster et à 16/1 dans les 2.000 Guinées. Clive Cox peut rêver avec le poulain : « Le poulain a beaucoup appris lors de ses deux sorties. En dernier lieu, il n’avait pas une tâche facile à Ascot, avec une lourde surcharge. C’est un poulain de classe et c’est un plaisir d’avoir gagné cette belle course pour un propriétaire passionné comme Jeff Smith. Il a passé un test et peut aller aussi sur plus long, mais je ne veux pas le forcer trop tôt. »

La souche Juddmonte de Zafonic

Ghostwriter, élevé par Norelands Bloodstock et l’Irish National Stud, est le résultat d’un foal-sharing et il a été acheté par Jeff Smith pour 100.000 Gns (120.000. €), 50 % de plus que le tarif de son père, le grand vétéran Invincible Spirit (Green Desert) qui en est à son 76e gagnant de Groupe.

La mère, Mooreside (Champs Élysées), troisième dans les Cheshire Oaks (L), a gagné une course au mois d’août de ses 3ans, sur 2.400m, en affichant un rating de 96, et a été vendue 90.000 Gns (109.000 €) à Tattersalls en décembre 2017. Ghostwriter est son deuxième produit et premier gagnant. La deuxième mère, Marching West (Gone West), a donné cinq gagnants et c’est surtout une sœur du champion Zafonic, lauréat du Prix Morny, du Prix de la Salamandre et des Dewhurst Stakes (Grs1) lors de sa campagne de 2ans. Il a remporté les 2.000 Guinées (Gr1) pour l’entraînement d’André Fabre avant de devenir un bon étalon, mais sa carrière n’a duré que sept saisons. La troisième mère, Zaizafon (The Minstrel), a aussi produit Zamindar (Gone West), moins bon en piste mais excellent reproducteur.

Moorside a un yearling par New Bay (Dubawi) et une foal par Australia (Galileo).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires