vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesJardin Secret fait sa rentrée

Jardin Secret fait sa rentrée

12 H 12 • CLAIREFONTAINE • PRIX DES ÉTANGS DE SAINT-PIERRE

Steeple-chase – 4ans – 3.700m 

Jardin Secret fait sa rentrée

Joli poulain, taillé pour le steeple, Jardin Secret (Agent Secret) a débuté victorieusement sur les gros obstacles à Durtal, s’imposant avec de la marge. Il va effectuer sa rentrée dans le Prix des Étangs de Saint-Pierre, associé à Valentin Morin, ce qui lui vaudra une petite décharge. Il peut bien faire d’emblée avant de remonter “à la capitale”. Quatrième du Prix Wild Monarch (L) 2022, Melgarry (Ballingarry) a fait une réapparition propre sur le steeple dieppois. On peut logiquement attendre des progrès de sa part. Estimée en début de carrière, South Lodge (Milan) était montée sur le podium dans les Prix Géographie et du Nivernais. Sa rentrée a été discrète pour sa première sortie en steeple, mais elle est bien placée lundi. Jeu de Carte (Estejo) et Les Feuxgreats (Pastorius) ont bien couru durant l’été et peuvent viser la victoire eux aussi. 

12 H 47 • CLAIREFONTAINE • PRIX OFFEMONT

Haies – 3ans – Pouliches – 3.400m 

Revoilà Invincible Lady

Le Prix Offemont s’annonce très intéressant avec une quinzaine de partantes dont plusieurs éléments estimés, à l’instar d’Invincible Lady (Doctor Dino). Cinquième du Prix des Cadettes à Compiègne lors de sa première sortie, elle va faire sa rentrée et doit pouvoir montrer un tout autre visage. Compagne d’entraînement de cette propre sœur d’Invincible Dina, lauréate du Prix Girofla (L) et deuxième du Haras d’Étreham Prix Sagan (Gr3), Salsa Senam (Jeu St Eloi) doit elle aussi valoir beaucoup mieux que sa performance de débuts le laisse sous-entendre. Cette sœur de Buddy Banks (Saint des Saints), Road Senam (Saint des Saints), Hip Hop Senam (Saint des Saints), et propre sœur de Jazzy Senam (K), doit être en mesure de réaliser une belle rentrée. Quatrième à Dieppe en débutant, Celty du Kalon (Muhtathir) s’était “essuyé” les sabots sur la dernière haie, alors qu’elle était à hauteur des trois premières. Elle aussi est une lauréate potentielle, tout comme Coquette (Doctor Dino), fille de la bonne Comas Sola (Lord du Sud), qui a terminé bonne deuxième à Dieppe, comme une pouliche qui appréciera la longue distance de Clairefontaine. Autre protégée de Donatien Sourdeau de Beauregard, Kastell Sapi (Triple Threat) est en progrès et elle bénéficiera de trois kilos de décharge. Nièce de Traffic Fluide (Astarabad), double gagnant de Groupe sur le steeple anglais, Azubah (Beaumec de Houelle) est tombée en début de parcours à Saint-Malo et elle a l’étoffe d’une pouliche de qualité. Cinq inédites seront en piste : Kérosène (Spanish Moon), issue de la famille d’Homme du Jour (Vidéo Rock) et Rendons Grâce (K) (Vidéo Rock), Hight Exit (Wings of Eagles), Kroupade (Tunis), nièce de Le Toiny (Astarabad), lauréat du Prix Montgomery (Gr3), Kandida Bella (Jeu St Eloi), de la souche de Chimère du Berlais (Martaline) et Shinco du Berlais (Indian River), et Zelmaya (Motivator), sœur des black types Fiestine (Martaline) et Loradame (K) (Muhtathir).

13 H 25 • CLAIREFONTAINE • PRIX D’ANGLET

Haies – 3ans – Poulains – 3.400m 

Débuts d’un frère d’Héros d’Ainay (K)

Pendant du Prix Offemont, mais pour les poulains, le Prix d’Anglet est lui aussi très alléchant sur le papier. Engagé dans le Prix Finot (L) mardi, King d’Ainay (Manduro) débutera finalement à Clairefontaine avec la décharge de Quentin Gaignard. C’est un fils de la lauréate du Grand Prix de Pau (Gr3) Étoile d’Ainay (Dom Alco), et donc le frère d’Héros d’Ainay (K) (Sholokhov), deuxième du Prix La Barka (Gr2). La casaque Munir sera représentée par Raffles Nobu (Authorized), fils d’Utopie des Bordes (Antarctique), lauréate du Prix Maurice Gillois (Gr1), qui a très bien terminé à la deuxième place derrière Allied Powers (Mekhtaal) à Dieppe, et Raffles Hermès (Masked Marvel), un grand poulain, fils de Ria d’Etel (Martaline), gagnante du Prix Finot (L), qui n’a pas si mal couru pour ses débuts à Auteuil. Démont Vert (Nicaron) a fini plaisamment à Dieppe, même s’il cherchait un appui sur sa droite. De plus, il aura la décharge de Gabin Meunier. Seul inédit total du lot, Autoportrait (Authorized) est un fils de Style Icon (Doctor Dino), lauréate du Prix Charles Laffitte (L),  et il est le neveu des black types en obstacle Le Lude (Turgeon) et Fil Dor (Doctor Dino).

14 H 07 • CLAIREFONTAINE • PRIX GRAND CROC

Haies – 4ans – Pouliches – 3.600m 

Rentrée de Rose Secrète

Gagnante du Prix Vatelys (L) et deuxième du Prix Girofla (L), Rose Secrète (Agent Secret) va faire son retour en piste dans le Prix Grand Croc. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, et même si ses objectifs sont positionnés plus tard, elle possède une très belle chance, même pour sa réapparition. Deuxième du Prix Géographie 2022, Nuit Bleue (Buck’s Boum) a fait une rentrée correcte et cette pouliche estimée peut ouvrir son palmarès. Ihaveauseforyou (Night Wish) est tombée lourdement à la dernière haie en fin de printemps. Précédemment, elle s’était imposée à Fontainebleau et fera partie des pouliches à suivre de même qu’Encore une Belle (Cokoriko) plaisante à Pau et Nocturnale (Saint des Saints), nièce d’Oculi (Denham Red), qui va découvrir l’obstacle en compétition.

15 H 17 • CLAIREFONTAINE • PRIX CHRISTIAN DE L’HERMITE

Haies – 4ans – 3.600m 

Un bel engagement pour Bolero

Associé à Gabin Meunier, Bolero (Pastorius) trouve un bel engagement dans le Prix Christian de l’Hermite, lui qui avait terminé troisième du Prix Finot (L). The Likely Lad (Great Pretender) a couru proprement pour ses débuts en France, à Compiègne, et il doit pouvoir progresser. Neveu de Net Lovely (Network), le grand Cape of Love (Kapgarde) est tombé à la première haie dans le Prix Achille-Fould (L). Si le parcours lui convient, lui qui a le physique d’un steeple-chaser, il peut se rattraper. Joyau Noir (Manatee) et Éclat de Chœur (Chœur du Nord) ont gagné avec du style en province. Bojack Horseman (Whitecliffsofdover) a corrigé le tir après ses débuts manqués et il peut poursuivre sur sa lancée. Valeur 41,5 en plat, Never Dies (No Nay Never) va passer son baptème du feu en obstacle.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires