dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesUne sœur d’Almanzor en piste

Une sœur d’Almanzor en piste

15 H 52 • SAINT-CLOUD  • PRIX FAST FOX

Inédits – 2ans – 1.300m

Une sœur d’Almanzor en piste

Ils seront huit au départ du Prix Fast Fox (Inédits), épreuve dans laquelle débutera Radharani (Kingman). Entraînée par Tim Donworth, c’est une sœur de quatre black types dont le champion Almanzor (Wootton Bassett), gagnant du Prix du Jockey Club (Gr1). Fin juillet, Radharini avait été engagée dans le Prix des Marettes (Inédites) avant d’être retirée aux forfaits. Face à elle, on notera la présence de Rhétorique (Wootton Bassett), une sœur de Dicton (Lawman), troisième de la Poule d’Essai des Poulains ainsi que du Jockey Club (Grs1). Pia et Joakim Brandt présenteront Tecumseh (Sioux Nation), un frère de Policy of Truth (Siyouni), lauréat des Prix des Chênes et de Fontainebleau (Grs3). Fabrice Chappet, quant à lui, sellera Talentuoso (Omaha Beach), un neveu de Calculator (In Summation), triple placé de Gr1 aux États-Unis. Petit-fils de Bellona (Bering), troisième du Prix Pénélope (Gr3), Bolide Porto (Le Havre) est un pensionnaire de Gianluca Bietolini. Bowmarkers (Sioux Nation) est un petit-fils de Sander Camillo (Dixie Union), gagnante des Cherry Hinton Stakes (Gr2, 1.200m) en Angleterre. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget.

17 H 03 • SAINT-CLOUD • PRIX LAVANDIN

Classe 1 – 4ans et plus – 1.600m

Une bonne opportunité pour Runnymede

Récent deuxième d’une Classe 2 sur le mile de La Teste, Runnymede (Dansili) échouait seulement d’une tête face à Walking Painting (Siyouni), un 4ans pris avec une valeur 43,5. Ce jour-là, Runnymede avait contre lui de porter 2kg de plus que le lauréat. Dans le Prix Lavandin (Classe 1), le pensionnaire de Sarah Steinberg va trouver des conditions de course plus avantageuses. Mais il va devoir se méfier d’Anthorus (Territories), lequel reste sur un échec dans un gros handicap deauvillais. Avant cela, dans le Prix Jacques de Brémond (L), le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall s’était classé troisième à un quart de longueur de Runnymede, qui terminait deuxième. Entre eux, la hiérarchie n’est pas réellement établie. Plus haute valeur de la course (47), Harper (Al Kazeem) n’a pas été revu depuis sa cinquième place acquise dans le Prix Montjeu (Classe 1), le 4 mars dernier. Meilleur lorsque les pistes sont assouplies, le pensionnaire de Pascal Bary mérite quand même d’être suivi de près. Tout comme Tumbler (Kingman), qui vient d’échouer pour sa rentrée, après près de six mois d’absence, dans le Grand Handicap de Deauville. Il faut le reprendre.

19 H 20 • SAINT-CLOUD • PRIX PLEBEN

Classe 2 – 3ans – 2.400 m

Les lignes de Qasida

Victorieuse en débutant sur la piste de Clairefontaine, Qasida (Nathaniel) a ensuite participé au Prix Molvedo (Classe 1) sur ce tracé. La pensionnaire de Stéphane Wattel prenait la troisième place, devant Let’s Get Loud (Outstrip), cinquième et dernière, qu’elle va retrouver. L’épreuve était remportée par Zulu Warrior (Saxon Warrior), lauréat depuis du Prix Turenne (L) à Saint-Cloud. Face à elles, deux représentants de la casaque Wertheimer peuvent s’illustrer : Sacred Spirit (Kingman), une pouliche régulière qui faisait partie de l’effectif Wildenstein, et qui va effectuer sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, mais aussi Carvana (Siyouni), vainqueur dans une Classe 3 au Touquet en dernier lieu. Enfin, deux concurrents ont remporté leur course de débuts et vont passer un test : Dschingis Prestige (Dschingis Secret) et Shakti (Zarak).

19 H 50 • SAINT-CLOUD • PRIX A TEMPO

Classe 1 – 4ans et plus – 2.400 m

Kertez redescend de catégorie

Concurrent régulier et bien connu dans les épreuves de groupe, Kertez (Intello) reste sur une quatrième place dans le Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club (Gr3) à Deauville. Le pensionnaire d’André Fabre n’a plus gagné depuis plus d’un an, et pour retrouver le chemin du succès, il devra se défaire de sa compagne d’écurie Waldstar (Sea the Stars). Cette dernière a pris la septième place du Prix du Logis (Classe 1) pour sa grande rentrée. Il faudra aussi se méfier de Goya Senora (Anodin), qui n’est toutefois pas parvenu à briller cette saison. Enfin, Or Gris (Gris de Gris) reste sur une troisième place dans le Prix Tip Moss (Classe 2), devant Lord Achilles (Rio de la Plata), quatrième, qui sera lui aussi au départ.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires