mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesKara Diamond (K) prend sa revanche sur Sissi du Mesnil

Kara Diamond (K) prend sa revanche sur Sissi du Mesnil

Auteuil, mercredi

Prix de Chambly (Gr3, Haies)

Kara Diamond (K) prend sa revanche sur Sissi du Mesnil

1re KARA DIAMOND (K)

2e SISSI DU MESNIL

3e TERRA BELLA

Deuxième de Sissi du Mesnil (Kapgarde) dans le Prix Pelat (L), en lui rendant deux kilos, Kara Diamond (K) (Diamond Green) a pris sa revanche sur la représentante d’Antonia Devin dans le Prix de Chambly (Gr3). Cette fois, Kara Diamond recevait deux kilos de sa grande rivale mais elle n’avait certainement pas besoin de cet avantage pondéral pour l’emporter. La pouliche de Jacques Détré, de l’écurie Team Spirit, de l’écurie des Mottes, de François Nicolle et de Patrice Détré était au-dessus du lot dès la ligne d’en face. Bien partie, Kara Diamond a rapidement évolué en deuxième position, dans le sillage de l’animatrice, Terra Bella (Seabhac). En face, elle est venue avec beaucoup de ressources à la hauteur de la protégée de Régis Schmidlin avant de prendre les commandes de l’épreuve à l’entrée du tournant final, dans une belle action. Kara Diamond a ensuite accéléré entre les deux dernières haies, se détachant, et elle a filé au poteau pour s’imposer de quatre longueurs devant Sissi du Mesnil, laquelle court très bien, d’autant qu’elle a été allante durant le parcours. Elle a été courageuse pour conserver la deuxième place devant Terra Bella et La Spezia (Cokoriko), fautive en face avant de revenir finir fort ensuite.

Probablement Le Bournosienne, directement

François Nicolle, mentor de Kara Diamond, nous a confié : « Pour sa rentrée, Kara Diamond manquait un peu. Aujourd’hui, elle a remis les pendules à l’heure. Elle a magnifiquement bien sauté. Elle était très belle et son jockey l’a bien montée. Elle l’a très bien fait ! Je pense que nous irons probablement sur le Haras d’Étreham Prix Magalen Bryant – Prix Bournosienne (Gr2), directement . »

Rentrée probante de Terra Bella

Très belle pouliche, grande, avec de l’épaisseur, Terra Bella a été contrainte de mener, mais elle est allée loin, ne lâchant rien dans la ligne droite. Il faudra compter avec elle pour les bonnes épreuves de pouliches automnales. Son mentor, Régis Schmidlin, nous a confié : « J’aurais préféré que son jockey attende, mais Terra Bella était contractée devant. C’est très bien ce qu’elle fait. C’est une superbe pouliche. Elle avait un peu de travail. Les deux 3ans qui sont devant nous avaient effectué leur rentrée et cela a fait la différence. Terra Bella nous dira ce que nous ferons ensuite en fonction de la façon dont elle rentrera de cette épreuve. »

La fille d’une lauréate des Guilledines

Élevée par Patrick Moulin et Arnaud Poirier, Kara Diamond est une fille de Diamond Green (Green Desert) – qui faisait la monte au haras du Lion lors de sa conception – et de Bloane (Dano Mast), qui n’a couru qu’en plat, gagnant le Prix des Guilledines (Gr3 AQPS). C’est la sœur de Jamaicka (Gentlewave), lauréate à 3ans sur les haies de Dax. Après Kara Diamond, Bloane a eu Loanita (Voiladenuo), une 2ans, Mongary (Gary du Chenet), un yearling, et Northman (Hunter’s Light), un foal. C’est la souche du bon Jazz des Mottes (Dadarissime), double lauréat du Prix de Craon (Gr1 AQPS).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Diamond Green

Akarad

Diamonaka

Diamond Seal

KARA DIAMOND (K) (F3)

Unfuwain

Dano Mast

Camera Girl

Bloane

Maresca Sorrento

Quéole d’Hérodière

Bonny des Mottes

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires