dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesKibboutz (K) maîtrise son sujet

Kibboutz (K) maîtrise son sujet

Auteuil, mercredi

Prix Pride of Kildare (Haies)

Kibboutz (K) maîtrise son sujet

Kibboutz (K) (Spanish Moon) fait partie des 3ans que son entraîneur, François Nicolle, apprécie. Le représentant de Simon Munir, du haras de Saint-Voir et d’Isaac Souede emmenait son lad au rond de présentation avant le Prix Pride of Kildare et il était très beau d’état, mais également harmonieux avec de la taille et de l’épaisseur. Sur la piste, il a été très séduisant et il décroche sa (K) JDG Jumping Star (K). Attentiste dans la seconde moitié du peloton, Kibboutz s’est rapproché pour aller sur la haie du Pavillon. Sixième librement en face puis quatrième dans le tournant final, il est parti chercher l’appui de la lice extérieure à l’entrée de la ligne droite. Sérieux sur ses deux derniers sauts, Kibboutz a contré les attaques sur le plat pour l’emporter de quatre longueurs. Propre frère de Floridée, lauréate du Prix Bournosienne (Gr3), Kuartz (Masterstroke) a lui aussi évolué dans la seconde partie de peloton avant de refaire des longueurs en face. Légèrement fautif sur l’avant-dernière haie, il s’est retrouvé derrière le favori et animateur, Clovis for King (Clovis du Berlais), qui plafonnait entre les deux dernières haies. De ce fait, il a dû changer de ligne avant de bien terminer à la deuxième place. Sans ce contretemps en fin de parcours, le protégé de Gabriel Leenders aurait certainement donné chaud au lauréat. Rapproché en face, Dream Solitaire (Affaire Solitaire) était sur la ligne de tête côté corde, entre les deux dernières haies, et il a fait un bel effort sur le plat pour terminer troisième devant le grand Magic Flight (Kapgarde), la bonne note de la course, qui a fini fort. Clovis for King a conclu cinquième après en avoir fait beaucoup dans le parcours.

Du lourd !

Entraîneur de Kibboutz, François Nicolle nous a déclaré : « C’est un poulain que l’on aime beaucoup. Il est très grand et pas précoce, mais c’est un vrai cheval de course. Il a du gaz et c’est probablement du lourd ! »

Le frère d’une gagnante du Wild Monarch

Élevé par le haras de Saint-Voir et Jean-Paul Lupfer, Kibboutz est un fils de Spanish Moon (El Prado) et de Tire en Touche (Turgeon), quatre fois placée sur les haies à Auteuil, Enghien et Dieppe, et une fois en steeple à Lignières. C’est le frère de Dans la Foulée (Alberto Giacometti), gagnante du Prix Wild Monarch (L) et placée en steeple, d’Étudiant (Gentlewave), vainqueur sur le steeple d’Auteuil, de Fan de Blues (Poliglote), lauréat de Gr3 sur le steeple de Galway, et de Joue le Jeu (K) (Ivanhowe), gagnante sur les haies de Pau et placée sur les gros obstacles d’Auteuil. Après Kibboutz, Tire en Touche a eu Le Nez Creux (No Risk at All), une 2ans, et Monnaie de Singe (Karaktar), une yearling.

C’est le neveu de Sept Vérités (Turgeon), lauréate du Prix Wild Monarch (L) sous les couleurs de Gilles Barbarin et l’entraînement de Marcel Rolland. C’est la souche de Marmiton (Martaline), gagnant de Gr2 sur les haies de Milan, de Matterhorn (Martaline), troisième du Wild Monarch, de Nanosecond (Doctor Dino), troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et surtout de Turgot (Turgeon), vainqueur des Prix La Haye Jousselin et Ferdinand Dufaure (Grs1).

Sadler’s Wells

El Prado

Lady Capulet

Spanish Moon

Rainbow Quest

Shining Bright

Bourbon Girl

KIBBOUTZ (K) (H3)

Caro

Turgeon

Reiko

Tire en Touche

Nashamaa

Sagarade

Sweet Racine

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires