mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesLe retour d’Ovation

Le retour d’Ovation

14 H 25 • COMPIÈGNE • PRIX DE VESTALES

Maiden – 2ans – Femelles – 1.400m

Le retour d’Ovation

Pas revu depuis sa troisième place acquise en terrain très souple, le 22 juin, dans le Prix Compagnie Fiduciaire (Inédits), Ovation (Dark Angel) fera son retour dans le Prix de Vestales (Maiden). Jugée sur cette première sortie, la pensionnaire de Christophe Ferland mérite du crédit. Tout comme Way to Marbella (Acclamation), une pouliche entraînée par Markus Munch qui a débuté par une sixième place dans le Prix de la Cascade (Inédites). Restant sur une proche troisième place d’un maiden sur 1.400m à Deauville, Monteille (Cable Bay) devrait également pouvoir espérer un bon classement. Deuxième lors de ses premiers pas sur le mile de Saint-Malo, le 4 août, Semenovka (Fas) laissait entrevoir quelques moyens. Enfin, trois pouliches débuteront, lundi. Parmi elles, Mme Jourdain (Kodiac), le deuxième produit de Palombe (Nathaniel), deuxième du Prix de Pomone (Gr2) ainsi que du Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque). Mais aussi de Marjane (Fast Company), une nièce de Wild Wind (Danehill Dancer), troisième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).

15 H 00 • COMPIÈGNE • PRIX ECTOT

Maiden – 2ans – Mâles – 1.400m

Les débuts d’un frère d’Armande

Ils seront dix au départ du Prix Ectot (Maiden). Parmi ceux-là, quatre vont découvrir la compétition dont Maître de Chant (Siyouni), un frère d’Armande (Sea the Stars), troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), et d’Ambivalence (Invincible Spirit), deuxième du Prix des Lilas (L). Ce pensionnaire d’André Fabre était également engagé dans le Prix de Villebon (Inédits), qui aura lieu quelques jours plus tard à Chantilly. N’ayant encore jamais été vu en piste lui aussi, Day Trader (Expert Eye) est un fils de My Year Is a Day (King’s Best), lauréate du Critérium de l’Ouest (L) avant qu’elle ne soit exportée aux États-Unis. Il est entraîné par Stéphane Wattel. Deuxième, quant à lui, pour ses débuts sur les 1.400m de la piste de Clairefontaine-Deauville, le 21 août, Black Gangster (City Light) était dominé par son compagnon d’entraînement et de couleurs Rock the Kasbah (City Light), qui a depuis conclu troisième (et dernier) du Prix des Chênes (Gr3). Black Gangster retrouvera Shirbawi (Zarak), Welcom Charly (Zelzal), Thunderheart (Areion) et Golden Pharoah (Footstepsinthesand), qui finissaient respectivement aux quatrième, cinquième, sixième et neuvième places. Ce dernier a depuis recouru sans parvenir à convaincre davantage. Enfin, supplémenté par Victoria Head, Hantano (Dubawi) effectuera une petite rentrée puisqu’il n’a pas été revu depuis une quatrième place acquise dans un maiden sur les 1.200m de la ligne droite de Chantilly, le 10 juillet.

15 H 00 • COMPIÈGNE • PRIX DE L’ABBAYE SAINT-CORNEILLE

Classe 1 – 3ans – 1.600m

Dancing Goddess peut frapper d’emblée

Après avoir fait ses armes de l’autre côté de la Manche pour l’entraînement de Charlie Appleby, Dancing Goddess (Dubawi) a rejoint les boxes d’Henri-Alex Pantall pour lequel elle effectuera ses débuts en compétition dans le Prix de l’Abbaye Saint-Corneille (Classe 1). Elle n’a plus été vue depuis le 3 mai dernier, où elle s’était classée cinquième d’une course à conditions sur le mile d’Ascot. Mais avec un rating de 96, soit une valeur handicap de 43, Dancing Goddess devrait logiquement lutter pour le succès. Tout comme Ponty (Kendargent), qui reste sur une troisième place dans une Classe 1 sur 2.000m à Longchamp. Absent, quant à lui, depuis son échec dans les Britannia Stakes (handicap), le 22 juin à Ascot, Bless (Toronado) sera intéressant à revoir. Enfin, venant de triompher dans un gros handicap sur les 1.500m de la P.S.F. de Deauville, Tremblant (Shamardal) va tenter de monter de catégorie avec brio.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires