jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesMarquisat reçu trois sur trois

Marquisat reçu trois sur trois

Longchamp, jeudi

Prix Mercedes-Benz Paris – Prix de Lormoy (Classe 1)

Marquisat reçu trois sur trois

Marquisat (Zarak) est resté invaincu pour sa troisième sortie en remportant le Prix de Lormoy (Classe 1). Le représentant de Godolphin a patienté à l’arrière-garde et, dans la ligne droite, venant chercher l’animateur Kovanof (Dubawi) pour s’imposer avec assurance d’une longueur et demie. Ponty (Kendargent) est troisième à une longueur un quart, après avoir attendu en dernière position le long de la corde, un peu brillant.

Il devrait remporter son black type

Marquisat avait montré des moyens dès ses débuts à la fin du mois d’octobre de ses 2ans dans le Prix Antivari (Inédits). Longtemps absent, et castré, il a réalisé une rentrée gagnante à Deauville au début du mois d’août et confirme jeudi soir. Louise Bénard, représentante en France de Godolphin, nous a dit : « Il nous fait plaisir, d’autant plus qu’il était encore plus beau qu’à Deauville. Aujourd’hui, il montre exactement ce que nous voulions voir. Pour différentes raisons, il avait été ralenti en début de saison, c’est pour cette raison que nous sommes encore plus satisfaits. À l’avenir, Marquisat devrait pouvoir être aligné dans les épreuves black types. »

La souche de Dreamloper

Élevé par Mark Dixon et Mount Coote Stud, Marquisat est un fils de Zarak (Dubawi), étalon des Aga Khan Studs. Il a été acheté 42.000 Gns par Stroud Coleman Bloodstock à la vente de yearlings de décembre de Tattersalls. Sa mère, La Marchesa (Duke of Marmalade), n’a jamais couru mais tous ses produits sont lauréats. Marquisat est son troisième gagnant après Laurus Nobilis (Maxios), qui s’est imposée à 2ans en Italie, et Luisa Casati (Vadamos), gagnante à 3ans sur 2.000m à Lingfield. Elle a également donné un 2ans par New Bay (Dubaxi), acheté 30.000 Gns par Munster Syndicate chez Tattersalls, une yearling par Masar (New Approach), ainsi qu’un foal par Study of Man (Deep Impact).

La deuxième mère, Brindisi (Dr Fong), est gagnante de deux courses à 3ans dont les Dick Hern Fillies Stakes (L), à Bath. Elle a notamment produit Livia’s Dream (Teofilo), lauréate des Wild Flower Stakes (L). Cette dernière n’est autre que la mère de Dreamloper (Lope de Vega), gagnante du Prix d’Ispahan et du Moulin de Longchamp (Grs1).

Dubai Millennium

Dubawi

Zomaradah

Zarak

Zamindar

Zarkava

Zarkasha

MARQUISAT (H3)

Danehill

Duke of Marmalade

Love Me True

La Marchesa

Dr Fong

Brindisi

Genoa

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires