jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesNo Reply Al Maury apprend

No Reply Al Maury apprend

La Teste – Bassin d’Arcachon, vendredi

French Arabian Breeders’ Challenge – Poulains (Gr2 PA)

No Reply Al Maury apprend

No Reply Al Maury (Azadi) a ouvert son palmarès dans le French Arabian Breeders’ Challenge – Poulains (Gr2 PA), lui qui s’était placé lors de ses deux premières sorties, dont une troisième place dans le Prix Tidjani (Gr3 PA). Ce jour-là, il était battu par Afjan Ex Mahboop (TM Fred Texas) et Extra Time (Valiant Boy). Le podium du French Arabian Breeders’ Challenge est le même, mais dans un ordre inverse ! Vu à l’extérieur d’Afjan Ex Mahboop dans une course qui a avancé en partant avant d’être touchée par un gros coup de frein, No Reply Al Maury a suivi facilement et est reparti de plus belle dans la ligne droite, s’imposant par une longueur et demie devant Extra Time. Ce dernier a été contraint de voyager en épaisseur et a mis un peu de temps à vraiment enclencher dans la ligne droite, concluant proprement. Afjan Ex Mahboop conserve une nette troisième place, à une longueur.

Il a appris son métier

No Reply Al Maury est un représentant Helal Alalawi et est entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte, lequel a expliqué au micro d’Equidia : « Nous avons fait un gros travail le matin avec lui. Il était vraiment très compliqué, très chaud, ce ne fut pas une partie de plaisir jusqu’à sa course précédente, où il avait montré s’être déjà assagi. Nous n’avons donc pas voulu lui donner un long déplacement pour courir à Deauville [l’Al Rayyan Cup, Prix Kesberoy remporté par Extra Time, ndlr], dans l’idée de courir aujourd’hui puis d’aller à Saint-Cloud, ce qui est son objectif. » Rendez-vous dans le Qatar Arabian Trophy des Poulains (Gr1 PA).

Le frère de Nour Al Maury

Élevé par Renée Laure Koch, No Reply Al Maury est un fils d’Azadi, étalon au haras de Thouars, et de Nectarina Al Maury (Jalnar Al Khalediah). Présenté lors de la Auctav Arabian Summer Sale, il a été vendu 150.000 € à Saubouas Bloodstock (Paul Basquin). La mère n’a pas couru et No Reply Al Maury est son deuxième partant. Le premier est la championne Nour Al Maury (Azadi), gagnante de trois Grs1 PA (Qatar Arabian Trophy des Pouliches, Sheikh Mansoor Festival – Critérium des Pouliches et Sheikh Mansoor Festival – Liwa International Stakes). La deuxième mère a donné No Problem Al Maury (Dormane), gagnant du Malazgirt Trophy (Gr1 PA) en Turquie. Sous la troisième mère, Nectarine Al Maury, on retrouve de multiples lauréats de Gr1 PA comme No Risk al Maury (Kesberoy), Mister Ginoux (Amer) ou encore Lady Princess (General).

Dormane

Darike

Malika Fontenay

Azadi

Fatzour

Fatzica

Scindian Mystique

NO REPLY AL MAURY (M3)

Tiwaiq

Jalnar Al Khalediah

Jody de Syrah

Nectarina Al Maury

Kesberoy

Némosie Al Maury

Nectarine Al Maury

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires