vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesQuel lot !

Quel lot !

18 H • LONGCHAMP • QATAR PRIX DE LA FORÊT

Gr1 – 3ans et plus – 1.400m 

Quel lot !

Le Qatar Prix de la Forêt (Gr1) est particulièrement alléchant. Véritable championnat d’Europe sur 1.400m, il a réuni un lot vraiment exceptionnel ! Le tenant du titre, Kinross (Kingman), va tenter le doublé. Il reste sur deux succès de Gr2 sur 1.400m, tout en étant capable de finir troisième de la July Cup (Gr1) et de gagner, l’automne dernier, les Qipco British Champions Sprint Stakes (Gr1) sur 1.200m à Ascot. Avec le deux dans les stalles et Lanfranco Dettori en selle, ça peut faire très mal ! Jamais plus loin que troisième sur le parcours spécial des 1.400m de Longchamp, King Gold (Anodin) a enlevé le Prix de la Porte Maillot (Gr3) notamment, mais surtout le Prix Maurice de Gheest (Gr1) devant des étrangers de qualité. Avec le quatre dans les stalles et Christophe Soumillon en selle, ce sera la meilleure chance française. Ces deux-là ne vous suffisent pas ?

Pas de problème, il y aura aussi en lice Cachet (Acclaim), qui vient de faire une rentrée correcte et avait enlevé les 1.000 Guinées (Gr1) quinze jours avant de finir deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) 2022, ou encore Sauterne (Kingman), troisième de la Poule et surtout gagnante du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1). Sauterne, contrairement à son aînée, aura l’avantage d’avoir déjà brillé sur les 1.400m parisiens. Vous en voulez encore ? Citons Kelina (K) (Frankel), gagnante du Prix de Sandringham (Gr2) et quatrième de la Poule. Elle va découvrir le parcours, mais ce tracé qui réclame de la vitesse pourrait lui convenir. Fang (Goken) a enlevé le Qatar Prix du Pin (Gr3), la préparatoire, pour la deuxième année consécutive. Le lot sera plus relevé cette fois, mais il adore le parcours et contrairement à l’an dernier, l’état du terrain sera plus à son avantage. National Service (Elusive City) a terminé sur le podium des trois Groupes qui ont eu lieu sur les 1.400m de ParisLongchamp cette année. Dans le Prix Paul de Moussac (Gr3), Breizh Sky (Pedro the Great) s’était imposé avec brio, juste après sa troisième place dans la Poule. Lui aussi est un candidat aux premières places. Dans le Prix Paul de Moussac, il devançait Topgear (Wootton Bassett), qu’il retrouvera. Deuxième du Qatar Prix du Pin, Dabawa (Siyouni) progresse et n’a peut-être pas fini de le faire.

Retrouvez les partants détaillés en fin de journal.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2022 : Kinross (R. Beckett). 2021 : Space Blues (C. Appleby). 2020 : One Master (W. Haggas). 2019 : One Master (W. Haggas). 2018 : One Master (W. Haggas). 2017 : Aclaim (M. Meade)

.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires