dimanche 16 juin 2024
AccueilA la uneReactions corde

Reactions corde

Ils réagissent à leurs numéros de corde pour l’Arc

Jeudi matin, au sein du rond de présentation de l’hippodrome de Longchamp, le tant attendu tirage au sort des places du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) a eu lieu. Certains ont été gâtés, d’autres moins…

Cristian Demuro : « Le 8 est mon chiffre porte-bonheur »

Cristian Demuro sera bien assis car il sera tout simplement associé à Ace Impact (Cracksman), le favori de cette édition. Ravi, il nous a dit avec beaucoup d’humour : « Je suis très heureux car c’est un chiffre porte-bonheur pour moi, mon anniversaire étant le 8 juillet. Je pense que c’est un bon tirage au sort et la plupart des chevaux qui ont une chance sont autour de nous… »

Stéphane Wattel : « Un numéro compliqué »

Le 15… sur 15. Il fallait bien qu’un cheval tire son numéro, et c’est Simca Mille qui devra s’élancer tout à l’extérieur. Forcément une mauvaise nouvelle pour Stéphane Wattel : « Cela se complique fortement. Pour moi, Westover est le cheval à battre, il a tiré le numéro 1 et ceux qui prendront son sillage auront un avantage certain. Surtout en bon terrain, avec cet open-stretch qui réduit fortement les risques de se retrouver bloqué à la corde. Il ne sera pas évident de revenir de l’arrière. Il va falloir faire avec… »

SNP_message_teboul_29.09.23.jpg

Pascal Bary : « Christophe Soumillon est très satisfait de ce numéro »

Feed the Flame (K) (Kingman) a été chanceux lors du tirage au sort puisqu’il a hérité de la stalle 2. Pour autant, son entraîneur, Pascal Bary, reste catégorique : « Christophe Soumillon est très satisfait de ce numéro. Dans ce genre d’épreuve, il n’est jamais simple d’avoir un numéro à l’extérieur. Nous ne sommes que jeudi, nous n’avons pas encore imaginé de scénario… Il court toujours de la même manière, nous n’allons rien changer. »

Fabrice Chappet : « La stalle 9 n’est pas trop mal… »

Dimanche, Onesto (K) (Frankel) sera attendu au tournant après sa dernière sortie très moyenne dans les Irish Champion Stakes (Gr1). Mais d’après son entraîneur, Fabrice Chappet, il faut à tout prix qu’il soit repris : « Le numéro 9 est pas trop mal car il faut attendre un petit peu avec lui. C’est un numéro intermédiaire, je suis satisfait car cela aurait pu être moins avantageux. Dernièrement, en Irlande, Onesto s’est retrouvé un peu trop loin, ce qui l’empêche de bien s’oxygéner. Il faut le reprendre. Cette édition de l’Arc de Triomphe est assez ouverte. Nous y allons la tête haute car c’est un poulain qui a toujours montré de sérieux moyens depuis qu’il court. »

Bauyrzhan Murzabayev : « Je vais faire de mon mieux »

Mr Hollywood (Iquitos) va porter pour la première fois les couleurs du cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani, tout en partageant l’association avec Sebastian Weiss et Wanja Oberhof. Confié à Bauyrzhan Murzabayev, il n’a pas été des plus chanceux lors du tirage au sort, jeudi, comme l’a confié son pilote à nos confrères de GallopOnline : « Ce n’est jamais un gros avantage de s’élancer de la stalle 10. Mr Hollywood n’aura pas intérêt à manquer son départ. Puis, il faut espérer les chevaux qui s’élancent à la corde aillent vite afin que nous puissions nous ranger près de la tête de course. Une chose est sûre, c’est que je vais faire de mon mieux pour queMr Hollywood puisse bénéficier d’une bonne course… »

Odette Fau : « Il a un bon numéro »

Il y a onze ans, Odette Fau voyait ses couleurs au départ de l’Arc grâce à Haya Landa (Lando). Quatrième, la pouliche avait créé une énorme surprise ! Quelques années plus tard, c’est au tour d’Haya Zark (Zarak) de se présenter dans la plus belle course du monde, toujours avec la casaque d’Odette Fau. Chanceux au tirage au sort en héritant de la stalle 4, le poulain tentera de jouer les trouble-fête, comme l’a expliqué son éleveuse et propriétaire : « Il a un bon numéro, c’est bien. Il va pouvoir rester en embuscade et nous verrons ce qu’il se passera ! »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires