mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesRevoilà Bay d’Argent

Revoilà Bay d’Argent

17 H 03 • VICHY • PRIX DE SAINT-CHRISTOPHE

Classe 2 – 3ans – 1.850m

Revoilà Bay d’Argent

Le Prix de Saint-Christophe (Classe 2) a réuni neuf candidatures. De loin la plus forte valeur du lot (44), Bay d’Argent (New Bay) est l’attraction de la course. Le pensionnaire de Jérôme Reyner, qui avait été engagé dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1), n’a pas été revu depuis sa victoire, le 13 avril, dans le Prix Via Milano (Classe 1, 2.000m), à Marseille-Borély. Jean-Claude Rouget fait le déplacement avec Sardem (Siyouni), un représentant de Son Altesse l’Aga Khan qui reste sur deux décevantes sorties, et surtout Gypsy Gold (Siyouni), laquelle reste sur deux très bonnes sorties après avoir ouvert son palmarès, pour sa rentrée dans un maiden à Compiègne, début juin. Tous deux devraient apprécier d’être rallongés. Parée de la même casaque que Gypsy Gold, celle du haras de Saint-Pair, Amalfina (US Navy Flag) est présentée par François Rohaut. Nettement raccourcie, elle vient de conclure quatrième du Prix de l’Alliance des Sociétés de Dax et Biarritz (Classe 2), à Dax. Son mentor aligne aussi Athanasia (Lope de Vega), qui avait montré des moyens en débutant. Très nette gagnante de son maiden à Saint-Malo, le 17 août, Del Cielo (Camelot) sera à suivre avec attention. Il s’agira de la cinquième sortie en compétition de cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias.

18 H 48 • VICHY • PRIX DE SAINT-GERMAIN-DES-FOSSÉS

Classe 2 – 4ans et plus – 1.850m

Très Queen peut le faire

Nette gagnante d’une Classe 3 en début de meeting à Deauville, Très Queen (Myboycharlie), à l’aise en terrain bien souple, semble pouvoir jouer un tout premier rôle dans le Prix de Saint-Germain-des-Fossés (Classe 2). La pensionnaire de Jean-Claude Rouget devra tout particulièrement se méfier du Wertheimer Vagalame (Lope de Vega), lequel revoit ses ambitions encore à la baisse, ou encore de Titanium (Zarak), troisième du Prix Altipan (L) en début de saison. Cantilena (Dubawi), une représentante de Godolphin entraînée par Henri-Alex Pantall, maintes fois placée au niveau black type, tentera de rassurer elle aussi. Mikel Delzangles présente Jeri (Lawman), pas revu depuis juin 2022 et sa troisième place dans le Prix Bertand du Breuil (Gr3). Enfin, Max Verst (Ultra), qui défend les intérêts du haras de la Gousserie, reste sur deux victoires consécutives au niveau handicap et aura lui aussi son mot à dire.

16 H 28 • VICHY • ALETTI PALACE HOTEL

Maiden – 2ans – 2.000m

Shamarkand sur la foi de ses bons débuts

Ils seront huit au départ du Prix Aletti Palace Hôtel (Maiden). Shamarkand (Harzand), un représentant de Son Altesse l’Aga Khan, a conclu troisième pour ses débuts, dans le Prix du Haut Bois (Maiden), juste derrière Bloomerec (Recorder), lequel est passé proche d’ouvrir son palmarès dimanche à Craon. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard aura notamment face à lui Arpenteur (Masar). Entraîné par Christophe Ferland, il vient d’afficher des progrès, se classant troisième du Prix Nicholas (Maiden) à Dieppe. Il avait débuté par une sixième place dans le Prix du Château de Portets (Inédits) de La Teste, remporté par le bon Puchkine (Starspangledbanner), qui a depuis confirmé. Deuxième du Prix Mireille (Maiden) à Borély, The Shaking (The Grey Gatsby) pourrait jouer un tout premier rôle, tout comme Purple Mood (Sommerabend), lequel sera rallongé après deux quatrièmes places sur 1.600m. Quatre inédits seront au départ : Chanaz (Waldgeist), un neveu de Noguchi (Pivotal), placé de Listed en Italie, Looking Good (Sageburg), le premier produit de l’inédite Jessamine (Intello), Diamond Fire (Motivator), un neveu de Faustina (Antonius Pius, troisième du Prix de Saint-Cyr (L), et What Else (Al Wukair), qui dépend de l’entraînement de Gianluca Bietolini.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires