jeudi 20 juin 2024
AccueilA la uneSavethelastdance renonce à l’Arc

Savethelastdance renonce à l’Arc

Savethelastdance renonce à l’Arc

Lundi, Aidan O’Brien a confirmé auprès de nos confrères irlandais que Savethelastdance (Galileo) ne serait pas au départ du prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. La 3ans, gagnante des Irish Oaks (Gr1) et adepte des pistes souples, ne sera pas revue en 2023. Aucune décision n’a encore été prise quant à la suite de sa carrière.

L’équipe Coolmore encore à déterminer

À ce stade, il est encore difficile de savoir quels représentants de Coolmore seront au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Le Gr1 de Longchamp a été évoqué pour Continuous (Heart’s Cry), lauréat du St Leger de Doncaster (Gr1). Le classique est souvent évoqué comme un “tombeau” en vue de l’Arc et, cette année, il se disputait à deux semaines de Longchamp et non plus à trois. Aidan O’Brien a commenté lundi : « Nous sommes ravis de Continuous. Il a l’air en pleine forme mais nous ne prendrons pas de décision avant une semaine. » Coolmore a jusqu’à mercredi prochain au matin pour se décider puisqu’il faudrait supplémenter le poulain dans l’Arc.

Luxembourg (Camelot), récent deuxième des Irish Champion Stakes (Gr1), est une possibilité. Aidan O’Brien a expliqué le 14 septembre que l’Arc et les Champion Stakes (Gr1) d’Ascot sont des options envisagées, tout en insistant sur le fait que Luxembourg est mieux sur 2.400m. L’an dernier, Luxembourg a conclu septième de l’Arc, en terrain lourd tout en s’étant blessé. Les prévisions météorologiques sont optimistes pour la semaine du Prix de l’Arc de Triomphe, bien que toujours incertaines. La question, en cas de bon terrain, serait une éventuelle participation d’Auguste Rodin (Deep Impact), gagnant des Derby anglais et irlandais et des Irish Champion Stakes (Grs1). La Breeders’ Cup est le plan numéro 1 et Aidan O’Brien a indiqué qu’il était fort possible que le poulain aille directement vers les États-Unis. Mais peut-être qu’une tentative dans l’Arc, si le terrain est bon, serait fort tentante ?

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires