vendredi 17 mai 2024
AccueilA la uneVente de poneys Osarus le 23 septembre à Craon

Vente de poneys Osarus le 23 septembre à Craon

Vente de poneys Osarus le 23 septembre à Craon

Pour la première fois en France, une vente de poneys à vocation course sera organisée par Osarus le samedi 23 septembre sur l’hippodrome de Craon. Le catalogue, disponible sur le site de l’agence, proposera une sélection de 29 lots comprenant des foals, yearlings, poneys à l’entraînement et poneys ayant un potentiel pour performer en course. Les poneys seront visibles samedi 23 septembre dès 10 h et la vente débutera à 14 h 30. Les enchères seront possibles en présentiel comme en ligne.

Parmi les poneys D à l’entraînement figurent les lots :

• 5 : Imperial High Night Fighter. Jeune poney de 5ans, sacré champion de France en D élite steeple en août à Pompadour. Il reste sur quatre victoires consécutives en plat, haies et cross.

• 8 : Adoria’s Ruler. Titulaire de sept victoires en plat en 2023 en seulement dix sorties. Elle compte à son actif une victoire dans le championnat régional D2 plat au Lion-d’Angers en juillet.

Les poneys C à l’entraînement comprennent les lots :

• 13 : Karaokee des Vallons. Jeune poney de 3ans déjà vainqueur de deux courses en 2023 en C1 plat. Il s’est également placé troisième à Chantilly d’une course internationale C élite.

• 24 : Rosedale Black Lily. Titulaire de neuf victoires dont deux C élite en plat et en haies cette année.

Parmi les poneys B figurent les lots :

• 2 : Cosford Perle. Jument de catégorie B, titulaire de cinq victoires cette année, en plat (P.S.F. et gazon), haies et cross. Elle a notamment remporté le championnat régional de cross en B1 au Lion-d’Angers, au mois de juillet.

• 12 : Dowhills Tiny Tim. Vainqueur à cinq reprises depuis juillet en B1 plat et en B élite haies.

Le seul poney A de la vente, le lot 29, Thistledown Pop and Drop, gagnant à Chantilly, serait idéal pour un jeune débutant en course. L’élevage des Vallons, qui présentera au total dix lots, proposera une sélection de trois 2ans dont le lot 18, Lord Mountbatten, un poney D Welsh part-bred par Rianwyn Prince William. Deux poneys C de 2ans, déjà opérationnels au travail, seront présentés par Schepens-Vermeire Bloodstock. Deux magnifiques entiers, de catégories C et D, chez qui il a été décelé des aptitudes qui leur permettraient de bien faire en course, seront également proposés. Enfin, deux foals et un yearling compléteront le catalogue, dont un fils de la championne de France 2021 en B élite steeple Anisette.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires